Culture

Quel est le rôle d’un secrétaire ?

Rate this post

Quel est le rôle d'un secrétaire ?

Quel est le rôle d’un secrétaire ?

réceptionner, rédiger et transmettre les courriers et les e-mails, gérer l’agenda de son (ses) responsable(s), préparer les voyages et déplacements, organiser des réunions, prendre en notes les échanges et rédiger les comptes rendus, trier et organiser le classement de documents et dossiers.

Comment s’écrit secrétaire ?

secrétaire 1. Employé chargé de rédiger le courrier de quelqu’un, de classer ses documents, de préparer ses dossiers, etc. 2. Personne qui met par écrit les délibérations d’une assemblée, qui est chargée de son organisation, de son fonctionnement : Secrétaire de séance.

Où travaille la secrétaire ?

De souvent unique dans une TPE ou par un cabinet médical, on trouve souvent un ou une secrétaire par service dans les moyennes et grandes entreprises. Affecté au standard téléphonique, gestion des rendez-vous, rédaction de textes et de comptes rendus, le secrétaire est présent à tous les niveaux d’organisation.

Quel est le féminin de secrétaire ?

Secrétairerie, subst. fém. a) Vx. Bureau ou service des secrétaires dans une administration.

Quel est le féminin de secrétaire général ?

secrétaires généraux/secrétaires générales.

Comment doit se comporter une secrétaire ?

La secrétaire se doit donc d’avoir une très bonne capacité d’écoute, de compréhension et de réaction. De plus, les assistantes doivent être en mesure de relayer avec précision les messages et les informations. De ce fait, des compétences excellentes en communication sont essentielles pour pouvoir assurer la mission.

Quel est l’origine du mot secrétaire ?

C’est quoi Secrétaire. Etymologie : Prov. … secretario ; du lat. secretarius, de secretum, secret.

Quels sont les rôles des secrétaires?

  • Les secrétaires sont d’une grande importance au sein d’une entreprise. En tant que secrétaire, vous avez un rôle de soutien et vous êtes en charge de tout le travail de secrétariat. Il s’agit surtout de tâches administratives. Vous organisez, par exemple, le travail de votre supérieur ou de tout un département, vous gérez l’agenda, …

Quels sont les secrétaires d’entreprises?

  • Il peut s’agir d’entreprises ou d’associations de petite ou de grande taille. Les secrétaires sont d’une grande importance au sein d’une entreprise. En tant que secrétaire, vous avez un rôle de soutien et vous êtes en charge de tout le travail de secrétariat. Il s’agit surtout de tâches administratives.

Quelle est la capacité de secrétaire?

  • Le secrétaire doit donc posséder une forte capacité d’adaptation. Ordonné et discret, le secrétaire est souvent un lien entre la direction et les différents services de l’entreprise. Le secrétaire doit également faire preuve d’une réelle disponibilité en étant à l’écoute de ses interlocuteurs.

Quel est le travail de secrétaire de direction?

  • Le travail de secrétaire est étroitement lié à celui de la ou des personnes qu’elle assiste. Entre une secrétaire de direction de grande entreprise et celle assistant un dentiste, les missions sont évidemment différentes. Le point commun consiste toutefois à organiser les réunions, gérer un agenda.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page