Culture

Quel est le rôle d’un isolant phonique ?

Rate this post

Quel est le rôle d'un isolant phonique ?

Quel est le rôle d’un isolant phonique ?

L’isolation phonique (ou acoustique) a pour objectif d’ atténuer ou supprimer la propagation des bruits intérieurs ou extérieurs à la maison . Pour cela, on utilise des produits différents de ceux utilisés pour l’isolation thermique.

Comment fonctionne l’isolation acoustique des murs?

  • L’isolation acoustique des murs favorise le confort intérieur et réduit l’exposition à la pollution sonore. Grâce aux propriétés thermiques de la laine de roche, elle peut également améliorer naturellement l’efficacité énergétique d’un bâtiment. La nature fibreuse de vos produits contribue-t-elle à l’insonorisation?

Comment l’isolation phonique des murs peut vous aider?

  • L’isolation de votre appartement, d’un duplex ou d’une maison vous aidera à empêcher le bruit de se propager à l’intérieur. Si vous vivez en plus dans un endroit bruyant, par exemple près d’un centre commercial ou d’une autoroute, l’isolation phonique des murs peut vraiment vous aider.

Quel est le degré d’isolation acoustique?

  • Le degré d’isolation acoustique dépend de l’épaisseur de l’isolant et le nombre de plaques de gyproc que vous appliquez. Avec cela, vous pouvez arrêter beaucoup de bruit. Dans le cas le plus favorable, des valeurs jusqu’à 78 dB sont possibles. Des parois doubles sont efficaces contre la nuisance sonore.

Comment mesurer les panneaux acoustiques pour murs?

  • Les panneaux acoustiques pour murs peuvent être posés à l’intérieur des murs intérieurs avec une finition en plaques de plâtre. Lors de l’isolation d’un mur creux, mesurez les m² de murs en soustrayant la taille des fenêtres et des portes.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page