Culture
Quel est le rôle d’un Affreteur ?
Quel est le rôle d’un Affreteur ?
L’affréteur / l’affréteuse est l’intermédiaire entre des clients qui ont des marchandises à expédier et les transporteurs. Technicien de l’organisation des transports, il ou elle recherche le meilleur moyen de transport (coût, temps, trajet) pour son client.
Comment devenir dispatcher ?
Quelle formation et comment devenir Dispatcheur répartiteur ? Métier particulièrement technique, la profession de dispatcheur répartiteur exige de posséder un certain niveau de qualification. Parmi les diplômes les plus appréciés des employeurs, on recense le bac pro logistique ainsi que le bac pro transport.
Quelle sont les missions de l’affréteur?
- Les missions de l’affréteur. L’affréteur organise le transport de marchandises de ses clients tout en garantissant la qualité et les délais de livraison, mais aussi dans un souci de rentabilité.
Quelle est la rentabilité d’un affréteur?
- Avec un important apport financier, il peut également décider de se lancer dans la création de sa propre entreprise d’affrètement. Un affréteur débutant gagne environ 1 700 euros bruts par mois.
Quels sont les diplômes exigés pour le métier d’affréteur?
- Sont a minima exigés des diplômes de niveau Bac+ 2 ou 3 (BTS, DUT, Licence professionnelle) avec pour spécialisation la logistique et les transports. Des cursus proposés par des écoles spécialisées permettent également d’obtenir les qualifications nécessaires à l’exercice du métier d’affréteur.
Quels sont les débouchés de l’affréteur?
- Les débouchés sont réels et les jeunes diplômés recherchés. Mais outre le diplôme, une expérience professionnelle dans un service d’affrètement sera généralement demandé. Après quelques années d’expérience, l’affréteur peut évoluer vers un poste de chef d’exploitation voire de chef d’agence.