Culture

Quel est le rôle de Soliha ?

Rate this post

Quel est le rôle de Soliha ?

Quel est le rôle de Soliha ?

Le Mouvement SOLIHA SOLIHA est partenaire de l’Anah et l’ADEME pour mettre en oeuvre le programme Habiter Mieux. Les conseillers SOLIHA accompagnent les propriétaires occupants qui ont des revenus modestes et les propriétaires bailleurs privés qui louent leurs logements à des ménages modestes.

Quelles sont les aides de Soliha ?

Aides Anah « Habiter mieux », Eco-Prêt à Taux Zéro « Habiter Mieux », Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE), Eco-Prêt à Taux Zéro (Eco-PTZ), Prime Certificats d’Economies d’Energie (CEE), TVA réduite, …

Comment faire une demande de logement Soliha ?

  1. A retourner par courrier : 163 Avenue François Verdier 81000 ALBI.
  2. 2 Bis Avenue Charles de Gaulle, 2e Etage, 81100 CASTRES.
  3. Ou par mail : [email protected]soliha.fr.
  4. Ou auprès de vos interlocuteurs en permanence le mardi après-midi sans rendez-vous de 14h à 17h.
  5. Pour le Tarn Nord : au 163, Avenue François Verdier à ALBI.

Comment sont calculés les aides de l’ANAH ?

Pour les ménages aux ressources très modestes, l’aide Habiter Mieux agilité s’élève à 50% du montant total des travaux HT, avec un maximum de 10.000 euros. Pour les ménages aux revenus modestes, le montant de l’aide s’élève à 35% du montant total des travaux HT, avec un plafond de 7000 euros.

Comment calcul Aide rénovation énergétique ?

Le montant de la prime est forfaitaire. Il est calculé en fonction des revenus du foyer et du gain écologique permis par les travaux.

Comment calculer la prime énergie ?

Les travaux : la prime est calculée en fonction des économies d’énergie générées et non en fonction du montant des travaux. Certains travaux auront une prime CEE qui représentera 20% du prix des travaux et d’autres pourront aller jusqu’à 100%.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page