Quel est le rôle de l’électrolyseur ?
Quel est le rôle de l’électrolyseur ?
Le principe de fonctionnement d’un électrolyseur au sel de piscine. L’électrolyse est un appareil de traitement automatique qui transforme le sel en chlore et qui facilite la vie des propriétaires de piscine.
Quand changer électrolyseur piscine ?
En général, elle dure environ 10 000 heures. Cette durée peut évidemment varier en fonction de l’utilisation mais aussi de l’entretien de celle-ci. Un nettoyage et un détartrage de l’électrolyseur de piscine sont a faire régulièrement.
Quand faire tourner électrolyseur ?
Le plus tôt possible. Quand les beaux jours arrivent pensez à vérifier régulièrement la température d’eau. Lorsque celle-ci atteint les 10-12 degrés, il est temps de songer à la mise en route. Cependant si vous avez un électrolyseur au sel il faut attendre les 15° minimum.
Comment vérifier fonctionnement électrolyseur piscine ?
immerger la cellule dans un seau d’eau salée et vérifier que l’appareil est exempt de bulles et que l’odeur de chlore (simulant le débit) mesure la tension aux bornes de la cellule et vérifie qu’elles sont adaptées aux spécifications du dispositif.
Comment tester une electrolyse ?
vérifier visuellement que la cellule n’est pas entartrée. plongez la cellule dans un seau d’eau salée et vérifier l’appareil de bulles et de l’odeur de chlore (en simulant le débit) mesurer la tension aux bornes de la cellule et vérifier que celles-ci soit en adéquation avec les spécifications de l’appareil.
Comment hiverner électrolyseur ?
Stoppez l’électrolyse quand l’eau descend en dessous de 15 °C pour éviter d’abîmer les plaques de votre électrolyseur. Une fois l’électrolyse arrêtée, fermez les vannes du by-pass, puis démonter la cellule pour procéder à un détartrage et ranger la cellule et les joints dans un endroit sec et à l’abri de la lumière.
Comment arrêter l’électrolyseur?
- HIVERNAGE DE L’ELECTROLYSEUR. 1) Arrêter l’électrolyseur dès que la température de l’eau est inférieure à 14 ° C. 2) Si vous avez choisi d’enlever la pompe de filtration, il faudra enlever également les électrodes (plaques) de votre électrolyseur et les garder dans un lieu sec, loin de tous produits chlorés.
Comment fonctionne l’électrolyseur au sel?
- Vous l’aurez compris, le sel se régénère continuellement et votre piscine est efficacement traitée. L’électrolyseur au sel traite automatiquement votre piscine et vous affranchi des chlorations lentes effectuées habituellement par l’ajout hebdomadaire de galets de chlore lent.
Quel est le taux de chlore dans votre électrolyseur piscine?
- Le chlore actif ainsi produit par l’électrolyseur piscine JD Sel assure dans le bassin un niveau suffisant de chlore. Pour une efficacité optimale de votre électrolyseur piscine, pensez à vérifier le taux de pH présent dans l’eau de votre bassin, pour rappel il doit être maintenu entre 7.2 et 7.4.