Culture

Quel est le rôle de la COBAC ?

Rate this post

Quel est le rôle de la COBAC ?

Quel est le rôle de la COBAC ?

le pouvoir administratif : la COBAC est chargée de délivrer des avis conformes dans les procédures d’agrément et d’autorisation individuelles qui restent la prérogative des autorités monétaires nationales. … Les membres de la COBAC et les personnes habilitées à agir en son nom son tenus au secret professionnel.

Où se trouve le siège de la COBAC ?

Pour son fonctionnement, la COBAC est assistée d’un Secrétariat Général à la tête de laquelle se trouve un Secrétaire Général assisté d’un Secrétaire Général Adjoint. Le siège de la COBAC se trouve à Libreville, au Gabon.

Qui est le président de la COBAC ?

COBACPrésident de la COBAC, M. Lucas Abaga Nchama.

Quel est le but de la microfinance ?

La microfinance, quant à elle, fait référence à l’offre de services financiers aux populations pauvres et à faibles revenus, qui ont peu ou n’ont pas accès aux services financiers bancaires, dans le but de satisfaire les besoins de leur ménage ou de leurs activités économiques et professionnelles.

Quel est le rôle de la BEAC ?

conduire la politique de change de la CEMAC; détenir et gérer les réserves officielles de change des Etats-membres ; promouvoir le bon fonctionnement des systèmes de paiement et de règlement ; promouvoir la stabilité financière.

Comment obtenir un crédit au Gabon ?

Toute demande de prêt bancaire est conditionnée par : – La détention d’un compte bancaire UBA Gabon ; – Une ancienneté de travail d’au minimum 1 an dans son entreprise ou son administration ; – La domiciliation de son salaire à UBA GABON pendant au moins 6 mois consécutifs dans nos livres, sauf exceptions.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page