Culture
Quel est le procédé de sérigraphie?
Quel est le procédé de sérigraphie?
- Procédé de reproduction sérigraphique. La sérigraphie (du latin sericum la soie et du grec graphein l’écriture) est une technique d’imprimerie qui utilise des pochoirs (à l’origine, des écrans de soie) interposés entre l’encre et le support.
Comment imprimer serigraphie ?
Avec cette encre, nous imprimons ici dans l’exemple un t-shirt en plaçant le cadre de sérigraphie sur le textile, en appliquant ensuite l’encre sur l’écran puis en faisant traverser l’écran à l’encre à l’aide de la racle de sérigraphie. Lorsque nous retirons ensuite le cadre, nous obtenons une impression nette.
Quels sont les domaines de la sérigraphie?
- Deux grands domaines se distinguent : la sérigraphie industrielle ( à plat ou rotative) et la sérigraphie textile. Le sérigraphe met en repérage l’écran et la matière à imprimer de manière à positionner l’impression à l’endroit souhaité.
Quels sont les avantages de la Serigraphie?
- Avantages de la serigraphie. La serigraphie autorise un fort dépôt d’encre qui garantit non seulement une couleur intense qui dure dans le temps mais également une bonne opacité ; La serigraphie est intéressante économiquement même pour de courts tirages (mais l’impression numérique hausse le seuil de rentabilité) ;
Quelle est la rentabilité de la Serigraphie?
- La serigraphie autorise un fort dépôt d’encre qui garantit non seulement une couleur intense qui dure dans le temps mais également une bonne opacité ; La serigraphie est intéressante économiquement même pour de courts tirages (mais l’impression numérique hausse le seuil de rentabilité) ;