Culture

Quel est le prix d’une médaille du travail ?

Rate this post

Quel est le prix d'une médaille du travail ?

Quel est le prix d’une médaille du travail ?

De nombreux prestataires fabriquent les médailles ( Mouret à Avignon, le groupe Martineau , Bacqueville …). Les ateliers de la Monnaie de Paris fournissent aussi de belles médailles d‘honneur pour lesquelles il faut compter entre 60 euros TTC (médaille d‘argent) à 1135 euros TTC pour la version grand or (18 carats).

Est-ce que la médaille d’or du travail est en or ?

GRADE « VERMEIL » : en argent doré 950‰, décernée après 30 ans d’activité professionnelle. GRADE « OR« : en argent doré 950‰ ou en or massif 750‰, décernée après 35 ans d’activité professionnelle.

Où acheter les médailles du travail ?

Selon le département de résidence du salarié, la demande est gérée par l’un des organismes suivants : Soit la direction départementale en charge de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS ou DDETS-PP, ex-Direccte) Soit la préfecture. Soit la sous-préfecture.

Qui paye la prime médaille du travail ?

L’octroi d’une médaille du travail donne lieu à l’obtention d’un diplôme et d’une médaille métallique. En revanche, la réglementation ne prévoit aucune prime en faveur du salarié. Toutefois, l’employeur peut verser une gratification au salarié à l’occasion de la remise de la médaille du travail.

Quand demander sa médaille travail ?

Délais pour déposer le dossier Les médailles du travail sont remises chaque année le 1er janvier et le 14 juillet. Pour la session de janvier, les dossiers doivent être déposés avant le 15 octobre. Pour la seconde cérémonie, ils doivent être transmis avant le 1er mai.

Qui donne la médaille du travail ?

Quels salariés ? Peuvent obtenir la médaille d’honneur du travail les salariés, qu’ils soient ou non de nationalité française, travaillant sur le territoire de la République pour des employeurs français ou étrangers.

Comment sont calculer les années pour la médaille du travail ?

– la médaille d’argent, qui est accordée après 20 années de services ; – la médaille de vermeil, qui est accordée après 30 années de services ; – la médaille d’or, qui est accordée après 35 années de services ; – la grande médaille d’or, qui est accordée après 40 années de services.

Quels sont les médailles du travail ?

La médaille d’honneur comporte quatre échelons :

  • la médaille d’argent, après 20 ans de services ;
  • la médaille de vermeil, après 30 ans de services ;
  • la médaille d’or, après 35 ans de services ;
  • la grande médaille d’or, après 40 ans de services.

Comment personnaliser la médaille du travail?

  • La médaille du travail existe également en modèle Réduction et en barrette dixmude. Pour les Entreprises qui souhaitent personnaliser leurs Médailles du Travail, il est possible de créer un revers en relief au logo de l’Entreprise (à partir de 50 pièces) ( nous contacter ).

Quelle est la gravure de la médaille du travail?

  • La Médaille du Travail est généralement gravée au verso au nom du titulaire : La gravure comprend : l’initiale (ou les initiales du prénom) le nom de famille en entier. l’année de promotion (c’est-à-dire l’année anniversaire de l’ancienneté)

Quelle est la condition de la médaille d'honneur du travail?

  • À noter : il n’y a pas de condition de nationalité. Certaines catégories de personnes ne peuvent pas prétendre à la médaille du travail. La médaille d’honneur du travail peut être accordée à titre posthume au salarié qui, au moment de son décès, comptait le nombre d’années d’ancienneté requis.

Qui peut prétendre à la médaille du travail?

  • Certaines catégories de personnes ne peuvent pas prétendre à la médaille du travail. Il s’agit notamment : d’un salarié pouvant prétendre à la médaille d’honneur agricole, d’un magistrat, militaire ou fonctionnaire de l’État, d’un fonctionnaire territorial ou d’un agent public pouvant prétendre à une autre distinction honorifique.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page