Culture
Quel est le prix d’un kilo de bœuf de Kobé ?
Quel est le prix d’un kilo de bœuf de Kobé ?
C’est un mets d’exception, rare, hors de prix (2 euros le kilo selon les morceaux) et truffé de légendes : le bœuf de Kobe.
Où Trouve-t-on la viande de Kobé ?
Le bœuf de Kobé est une viande de renommée mondiale. C’est une viande japonaise, issue de l’espèce bovine Wagyu de la lignée génétique Tajima et de la race bovine Japanese Black. Son élevage, dans la ville de Kobé (préfecture de Hyogo au Japon), est strictement encadré afin de préserver sa réputation.
Quel est le prix du bœuf de Kobe?
- La viande issue du bœuf de Kobe est très coûteuse ! Le prix peut varier entre 200 Euros et 500 Euros le kilo. Eh oui, aussi cher que ça ! Mais pourquoi ce prix aussi élevé ? En réalité, c’est un prix largement justifié. Le boeuf de kobe figure parmi les trois meilleures viandes du monde entier après le bœuf de Matsusaka et le bœuf Omi.
Quel est le prix de la viande de Kobe?
- Si vous avez déjà pris le temps de demander le prix de la viande de kobe, vous seriez étonné de l’entendre. La viande issue du bœuf de Kobe est très coûteuse ! Le prix peut varier entre 200 Euros et 500 Euros le kilo. Eh oui, aussi cher que ça !
Comment commencer l’élevage du bœuf de Kobe?
- L’élevage du bœuf de kobe revient de l’art. Les bovins sont élevés à Hyōgo, à proximité de la mer, nourri avec du lait et de l’herbe pendant 7 mois environ. Ensuite, les meilleurs bêtes sont sélectionnés pour commencer l’élevage proprement dit du bœuf de Kobe.
Comment préserver la viande de Kobe?
- Afin de préserver la réputation de la viande, l’élevage est strictement encadré. La viande de Kobe est alors caractérisée par une texture marbrée très tendre. A la dégustation, la chair se fond dans la bouche, avec un léger parfum de noisette. Elle fait partie intégrante du patrimoine gastronomique du Japon, tout comme le caviar de la Russie.