Culture

Quel est le prix de la fonte aujourd’hui ?

Rate this post

Quel est le prix de la fonte aujourd'hui ?

Quel est le prix de la fonte aujourd’hui ?

Actuellement, le kilo de fer se négocie à 7 centimes d’euros, soit 70 euros la tonne. Le prix de vente du kilo de fonte chez le ferrailleur se situe aux alentours des 7/8 centimes d’euros. Le cours de la fonte avoisine les 90/100 € la tonne.

Quel est le prix de la fonte?

  • Le cours de la fonte avoisine les 90/100 € la tonne. Rappelez vous que le prix de la fonte peut varier entre chaque ferrailleur et qu’il peut donc être légèrement inférieur ou supérieur à ces indications. La fonte est un métal issu de la combinaison du fer et du carbone.

Quel est le prix de la fonte de récupération?

  • La fonte de récupération se vend actuellement dans les 0.30 euros le kilo, mais uniquement chez le ferrailleur. Le prix du kilo de la fonte varie suivant les personnes avec qui vous faites affaire. En procédant à un comparatif de prix, il vous sera possible de réaliser une plus-value à la revente. Une hausse de ce prix est-elle à prévoir ?

Quel est le prix de la fonte chez le ferrailleur?

  • Le cours du fonte sera donc un peu plus élevé que celui du fer. Actuellement, le kilo de fer se négocie à 7 centimes d’euros, soit 70 euros la tonne. Le prix de vente du kilo de fonte chez le ferrailleur se situe aux alentours des 7/8 centimes d’euros.

Est-ce que la fonte est recyclable?

  • Enfin la fonte est pratiquement entièrement recyclable grâce à la filière ferraille. Toutefois, le prix du minerai de fer et donc celui de la fonte est fortement corrélé à l’intensité de l’activité économique mondiale. Il baisse lors des ralentissements économiques et connaît un pic lorsque le taux de croissance est élevé.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page