Culture

Quel est le poids idéal pour une boule de pétanque ?

Rate this post

Quel est le poids idéal pour une boule de pétanque ?

Quel est le poids idéal pour une boule de pétanque ?

Les poids standards sont entre 6 grammes. Les tireurs préfèrent des poids légers : en général 6 grammes. Les pointeurs préfèrent des poids plus lourds : 700 grammes et au-dessus.

Comment tirer une boule de Pétanque ?

0:171:30Extrait suggéré · 60 secondesApprendre la pétanque : le tir plein fer – YouTubeYouTube

Comment choisir le bon diamètre d’une boule de Pétanque ?

1. Le diamètre. Le choix du diamètre de votre boule se fait en fonction de la taille de votre main. Il vous suffit de mesurer l’écart entre votre majeur et votre pouce de la main ouverte qui tiendra la boule.

Quel est le diamètre des boules de pétanque?

  • Le diamètre suit une norme de 73 à 75 mm pour un homme et 71 à 73 mm pour une femme. Les boules de pétanque peuvent être en inox ou en acier au carbone. Il existe également des modèles en bois et en plastique destinés aux enfants. Les boules de pétanque sont vendues en set de 3 ou 8 boules avec 1 cochonnet. À qui est-ce destiné ?

Pourquoi les boules de pétanque de loisir?

  • Les boules de pétanque de loisir sont conçues pour les joueurs occasionnels, notamment aux amateurs qui souhaitent découvrir la pratique de la pétanque. Par rapport aux boules de compétition, elles sont plus petites et plus légères, afin que toute la famille puisse en profiter, y compris les enfants.

Quel est le meilleur jeu de boule de pétanque?

  • Pour ce premier jeu de boules que nous présentons, nous avons sélectionné un jeu faisant partie d’une des marques les plus reconnues du marché : Obut. Leader national et international sur le marché de la boule de pétanque, nous vous présentons ici le modèle le plus performant de la marque : la gamme ATX.

Comment marquer la pétanque?

  • Le but de la pétanque est de marquer des points en rapprochant les boules le plus possible du cochonnet. Pour cela, il existe deux techniques : « pointer » et « tirer ». La première tend à mettre la boule au plus près du cochonnet.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page