Culture

Quel est le plus vieux chêne de France ?

Rate this post

Quel est le plus vieux chêne de France ?

Quel est le plus vieux chêne de France ?

À Allouville-Bellefosse (Seine-Maritime), du haut de ses 18 mètres, le chêne millénaire est la star du village. Âgé d’environ 1 250 ans, ce chêne a traversé les siècles, non sans encombre. Aujourd’hui maintenu par des étais, son tronc est creux mais pourtant, il est encore vivant.

Quel âge a le chêne d Allouville ?

1 200 ans
Beaucoup plus loin cette fois, mais il faut le signaler car c’est le plus vieux chêne de France, classé monument historique depuis 1932. Il s’agit du chêne pédonculé d’AllouvilleBellefosse, dans le pays de Caux, en Seine-Maritime. Son âge exact n’est pas connu mais une estimation lui attribue 1 200 ans !

Quel est le plus vieux chêne du monde ?

C’est l’un des êtres vivants les plus vieux de la planète, mais il ne paie pas de mine : le gland de chêne de Palmer dont l’arbuste est issu a germé il y a probablement plus de 13 000 ans sur une colline de Californie, alors que la dernière ère glaciaire touchait à sa fin.

Quel est l’arbre le plus vieux de la France ?

Si à Roquebrune Cap Martin, dans les Alpes-Maritimes, on est certain que l’olivier est le plus vieil arbre de France, plus au Nord en Mayenne, on soutient que l’arbre le plus vieux de France est l’aubépine de Saint-Mars-de-la-Futaie.

Quel âge a le plus vieil arbre en France ?

La Mayenne revendique l’arbre le plus vieux de France Son âge est estimé à 1700 ans, ce qui en fait un vénérable individu, certes, mais tout de même moins âgé que son cousin du Sud.

Quel arbre est le plus vieux au monde ?

Le vieux Tjikko, un épicéa de la province de Dalécarlie, en Suède. Un arbre clonal qui serait âgé de plus de 9000 ans.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page