Culture

Quel est le plus grand département de Nouvelle Aquitaine ?

Rate this post

Quel est le plus grand département de Nouvelle Aquitaine ?

Quel est le plus grand département de Nouvelle Aquitaine ?

La vaste étendue de cette nouvelle région administrative provient aussi du fait qu’elle englobe les trois plus grands départements de la France métropolitaine (Gironde, Landes et Dordogne) qui, respectivement avec 9 976 km km km2 , occupent le tiers de la surface totale de la région.

Quelle est la nouvelle région Nouvelle-Aquitaine?

  • Cette nouvelle région se compose de 12 départements, s’étend sur 84 036 km² et compte habitants. La chef-lieu de la région Nouvelle-Aquitaine est Bordeaux. Cette région est présidée depuis le 4 janvier 2016 par Alain Rousset (parti socialiste).

https://www.youtube.com/watch?v=

Quels sont les départements de la Nouvelle-Aquitaine?

  • Les départements de la région Nouvelle-Aquitaine et leur région d’origine Régions Liste des départements Aquitaine Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40) … Limousin Corrèze (19), Creuse (23) et Haute-Vienn … Poitou-Charentes Charente (16), Charente-Maritime (17), D …

Quel est le conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine?

  • Hormis celui de l’Île-de-France, le conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine est celui qui investit le plus en innovation et recherche. Le potentiel de recherche de la région s’appuie notamment, outre les entreprises, sur ses cinq universités (Bordeaux, La Rochelle, Limoges, Pau et Poitiers) et plusieurs Grandes écoles.

Qu'est-ce que l'ancienne région Aquitaine?

  • De fait, l’ancienne région Aquitaine, issue de la réorganisation administrative des régions dans la deuxième moitié du XX e siècle, ne couvrait qu’une petite partie de l’ancienne province romaine d’Aquitaine, qui s’étendait de la Loire à la vallée de la Garonne.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button