Culture

Quel est le pluriel de chauffe-bain ?

Rate this post

Quel est le pluriel de chauffe-bain ?

Quel est le pluriel de chauffe-bain ?

Au pluriel, l’orthographe traditionnelle préfère la graphie chauffebain alors que l’orthographe rectifiée incite à mettre dans les mots composés de type verbe + nom la marque du pluriel au nom ; ici, l’orthographe chauffebains suit les recommandations de 1990, et demeure la plus usitée.

Quel est le pluriel du mot Coupe-faim ?

coupefaim, coupe-faims)

Comment Ecrire des Chauffe-eau ?

ortho. chauffe-eau, chauffe-eaux)

Quel est le pluriel du mot Pare-soleil ?

paresoleil, paresoleils)

Comment régler le ballon d’eau chaude ?

Il est conseillé de régler son ballon d’eau chaude à une température de 50 à 60°C. En baissant la température du thermostat (par exemple de 55 à 50°C), il est possible d’économiser un peu d’énergie.

Quel est l'orthographe de chauffe-eau?

  • chauffe-eaux ʃo.f‿o masculin (orthographe rectifiée de 1990) Pluriel de chauffe-eau, selon les rectifications orthographiques de 1990.. On peut signaler entre autres différents types de baignoires, des lavabos, des éviers, des chauffe-eaux, des cuvettes de w.c., etc. — (Acier, vol. 7, Centre belgo-luxembourgeois d’information de l’acier, 1938, p.

Comment s'écrire un chauffe-eau instantané?

  • Chauffe-eau à chauffage instantané, qui produit instantanément de l’eau chaude. Chauffe-eau électrique à accumulation, réservoir calorifugé conservant une quantité donnée d’eau chaude à température constante. ◇ Peut s’écrire chauffe-eau, pl. chauffe-eaux, selon les rectifications orthographiques de 1990.

Quelle est la définition du verbe chauffer?

  • Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. (1902) De chauffe, forme verbale du verbe chauffer, et eau. Un chauffe-eau blanc. ( Plomberie) Appareil fournissant l’eau chaude domestique .

Quel est l'appareil fournissant l'eau chaude domestique?

  • ( Plomberie) Appareil fournissant l’eau chaude domestique . Dans le but de fournir l’eau chaude à bon marché dans les maisons du Congo belge, il serait possible d’établir des chauffe-eaux solaires. — (Bulletin Agricole du Congo Belge et du Ruanda-Urundi, vol. 47, n° 4-6, Bruxelles : Ministère du Congo belge et du Ruanda-Urundi, 1956, p. 1702)

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page