
Culture
Quel est le pluriel de chauffe-bain ?

Quel est le pluriel de chauffe-bain ?
Au pluriel, l’orthographe traditionnelle préfère la graphie chauffe–bain alors que l’orthographe rectifiée incite à mettre dans les mots composés de type verbe + nom la marque du pluriel au nom ; ici, l’orthographe chauffe–bains suit les recommandations de 1990, et demeure la plus usitée.
Quel est le pluriel du mot Coupe-faim ?
coupe–faim, coupe-faims)
Comment Ecrire des Chauffe-eau ?
ortho. chauffe-eau, chauffe-eaux)
Quel est le pluriel du mot Pare-soleil ?
pare–soleil, pare–soleils)
Comment régler le ballon d’eau chaude ?
Il est conseillé de régler son ballon d’eau chaude à une température de 50 à 60°C. En baissant la température du thermostat (par exemple de 55 à 50°C), il est possible d’économiser un peu d’énergie.
Quel est l'orthographe de chauffe-eau?
- chauffe-eaux ʃo.f‿o masculin (orthographe rectifiée de 1990) Pluriel de chauffe-eau, selon les rectifications orthographiques de 1990.. On peut signaler entre autres différents types de baignoires, des lavabos, des éviers, des chauffe-eaux, des cuvettes de w.c., etc. — (Acier, vol. 7, Centre belgo-luxembourgeois d’information de l’acier, 1938, p.
Comment s'écrire un chauffe-eau instantané?
- Chauffe-eau à chauffage instantané, qui produit instantanément de l’eau chaude. Chauffe-eau électrique à accumulation, réservoir calorifugé conservant une quantité donnée d’eau chaude à température constante. ◇ Peut s’écrire chauffe-eau, pl. chauffe-eaux, selon les rectifications orthographiques de 1990.
Quelle est la définition du verbe chauffer?
- Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. (1902) De chauffe, forme verbale du verbe chauffer, et eau. Un chauffe-eau blanc. ( Plomberie) Appareil fournissant l’eau chaude domestique .
Quel est l'appareil fournissant l'eau chaude domestique?
- ( Plomberie) Appareil fournissant l’eau chaude domestique . Dans le but de fournir l’eau chaude à bon marché dans les maisons du Congo belge, il serait possible d’établir des chauffe-eaux solaires. — (Bulletin Agricole du Congo Belge et du Ruanda-Urundi, vol. 47, n° 4-6, Bruxelles : Ministère du Congo belge et du Ruanda-Urundi, 1956, p. 1702)