Culture

Quel est le personnage principal de la ficelle ?

Rate this post

Quel est le personnage principal de la ficelle ?

Quel est le personnage principal de la ficelle ?

Les personnages principaux sont : maître Hauchecorne qui est un paysan, maître Malandain qui est bourrelier, le maire, maître fortuné Houlbrèque, Marius qui est un valet de ferme ainsi que maître Breton qui est un cultivateur.

Où se passe l’histoire de la ficelle ?

Un jour de marché dans le bourg normand de Goderville, un paysan, maître Hauchecorne, ramasse un petit morceau de ficelle sous les yeux de maitre Malandain avec lequel il est en conflit. Plus tard, un crieur public fait savoir que quelqu’un a perdu un portefeuille.

Pourquoi la ficelle est une nouvelle réaliste ?

Nous remarquons que La ficelle est une nouvelle réaliste car elle présente des caractéristiques de ce mouvement : les descriptions, les personnages de la vie quotidienne (les paysans), lieux réels (Goderville, la mairie, le restaurant, la place, le marché), indices de temps (le jour de marché, une heure, décembre, …

Comment est fait la ficelle ?

La ficelle était à l’origine fabriquée à l’aide de fibres végétales, notamment le chanvre, le coton, le jute, le raphia et le sisal. De nos jours on emploie de plus en plus des fibres synthétiques, notamment le polypropylène qui offre une résistance mécanique très supérieure.

Qui est l’auteur de la ficelle ?

Guy de Maupassant
La Ficelle/Auteurs

Quelle est la morale de la ficelle ?

Il nous invite à se révolter contre les moqueries et les mensonges des autres qui influent négativement sur la société. Il faut avoir une forte personnalité et il ne faut pas être influencé par les paroles des autres.

Quel est le genre littéraire de la ficelle ?

Fiction
La Ficelle/Genres

Quel est l’auteur de la ficelle ?

Guy de Maupassant
La Ficelle/Auteurs

Comment on fait de la corde ?

Pour faire une corde professionnelle, on tend des fils entre un rouet et un carré. Le rouet est muni de 3 à 4 crochets. On fixe l’extrémité d’un fils à un crochet puis on déroule le fils jusqu’au carré qui ne comporte qu’un seul crochet. On ramène ensuite le fils jusqu’au rouet, etc.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page