Culture

Quel est le périmètre de la Guadeloupe ?

Rate this post

Quel est le périmètre de la Guadeloupe ?

Quel est le périmètre de la Guadeloupe ?

La Guadeloupe a une superficie de 1 434 km2 , elle se compose de deux terres ou îles distinctes, qui sont séparées par un fin bras de mer n’excédant pas 200 mètres de large, appelé « la Rivière Salée ».

Quelles sont les particularités de la Guadeloupe ?

L’archipel guadeloupéen offre une très grande diversité de sites remarquables. Basse-Terre et les Saintes sont issues de chaînes volcaniques tandis que les autres îles de l’archipel sont d’origine corallienne. La Guadeloupe dispose donc de plages de sable blanc et de sable noir.

Quelle est la Guadeloupe?

  • Crédits : Encyclopædia Universalis France. tableau. La Guadeloupe est un archipel des Petites Antilles situé à 61 0 de longitude ouest et 16 0 de latitude nord qui couvre une superficie de 1 628 kilomètres carrés et compte une population de 396 000 habitants (2017).

Quelle est la composition de la population en Guadeloupe?

  • Composition de la population [ modifier | modifier le code] Les Guadeloupéens sont majoritairement noirs, métis ou mulâtres, avec une présence de minorités blanches, indiennes, ou du Moyen-Orient.[réf. nécessaire] De plus, ce département est plutôt jeune par rapport aux autres départements français[réf. nécessaire] .

Quelle est la superficie de la Guadeloupe continentale?

  • La Guadeloupe et ses dépendances constituent un archipel de 1 702 km2 et les caractéristiques de chacune des îles sont les suivantes : La « Guadeloupe continentale », d’une superficie de 1 436 km2, se compose de deux terres distinctes séparées par un fin bras de mer n’excédant pas 200 mètres de large pour 5 km de long, appelé « la Rivière Salée ».

Est-ce que la Guadeloupe est occupée par des groupes amérindiens?

  • À l’instar d’autres îles des Petites Antilles, la Guadeloupe est probablement occupée par des groupes amérindiens précéramiques à partir de 3000 av. J.-C. comme semble l’indiquer la découverte récente de traces de culture sur brûlis sur l’île de Marie-Galante.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page