Culture
Quel est le numéro d’urgence des pompiers ?
Quel est le numéro d’urgence des pompiers ?
Par contre, en France, il est préférable de contacter le 15 (urgence médicale), le 17 (police secours), ou le 18 (pompiers) pour obtenir directement le service de secours adapté à la situation.
Quel est le numéro d’urgence des sapeurs-pompiers?
- Il peut être composé à partir d’un téléphone fixe ou portable, même sans carte SIM ou sans crédit, avec n’importe quel opérateur européen. Ce numéro est aussi valable dans les cas d’urgence relevant du 17 (police/gendarmerie), du 15 (SAMU) ou du 18 (sapeurs-pompiers).
Quels sont les numéros nationaux des pompiers?
- Numéros nationaux. Samu : 15. Police Secours : 17. Pompiers : 18. Urgences (numéro unique) : 112. Centre antipoison : 01 40 05 48 48. Sida info service : 800. Cancer info service : 821.
Pourquoi ne pas appeler les sapeurs-pompiers?
- Lorsque vous composez le 18, votre appel est pris en charge par le centre de traitement de l’alerte des sapeurs-pompiers (CTA), qui reçoit les appels pour tout le département. Pour garantir l’efficacité des secours, il ne doit pas être encombré d’appels inutiles ! Souvenez-vous, n’appelez les sapeurs-pompiers que lorsqu’une vie est en danger !
Quels sont les numéros de secours?
- Uniquement en cas d’urgence, c’est-à-dire lorsqu’une intervention rapide est nécessaire pour protéger les personnes et/ou les biens (incendie, personne blessée…), il est possible d’alerter les secours par des numéros courts : ou les pompiers, par exemple en cas d’incendie ou d’accident de la route, en composant le 18.