Culture

Quel est le numéro de police au Maroc ?

Rate this post

Quel est le numéro de police au Maroc ?

Quel est le numéro de police au Maroc ?

Les trois services d’urgence (15, 19, 177) sont interconnectés et travaillent en étroite collaboration.

Comment appeler ambulance Maroc ?

  • Médecin à domicile : 0522-220606.
  • Ambulance Privée : 0522-220606.
  • Protection civile (pompiers) : 15.
  • Gendarmerie Royale : 177.

Comment appeler un numéro marocain de France ?

Ce code, appelé « indicatif téléphonique international », est indispensable pour téléphoner à un numéro marocain depuis l’étranger (ou depuis votre téléphone français, si vous êtes au Maroc). Concrètement, vous devez composer le +2, puis le numéro de votre correspondant sans le premier 0.

Quels sont les numéros de téléphone au Maroc?

  • Tous les numéros de téléphone au Maroc comportent 9 chiffres (à l’exclusion du 0). Le Maroc utilise un plan de numérotation fermé, c’est-à-dire que le préfixe n’est pas omis pour les appels locaux. Ceci est nécessaire car la même zone géographique peut être desservie par plusieurs préfixes. Casablanca, par exemple, a 10 préfixes.

Comment composer un numéro de téléphone marocain?

  • Les numéros de téléphone marocain (fixes et mobiles) des particuliers commencent par un 0. Ce numéro est à composer au début de tous les numéros uniquement si l’appel est local c’est-à-dire si l’appel est passé au Maroc même. Les numéros de fixes sont composés de 10 chiffres (ou 9 depuis l’international).

Est-ce que le numéro local marocain dépend de la France?

  • Contrairement à la France, le numéro local marocain dépend de l’opérateur de téléphone, notamment du Maroc Telecom et du Méditel. Par exemple, il y a des numéros de téléphones rattachés à la ville Casablanca qui appartiennent au Maroc Telecom (05222) et au Méditel (0520).

Quel est le numéro de l'ambassade de France au Maroc?

  • Composez le 00 212 … suivi du numéro de votre correspondant (compris entre 8 et 0 chiffres) EXEMPLE : pour appeler l’ambassade de France au Maroc,composez le 68 97 00

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page