Culture

Quel est le numéro de la Corrèze ?

Rate this post

Quel est le numéro de la Corrèze ?

Quel est le numéro de la Corrèze ?

Département de la Corrèze (19) − COG | Insee.

Où est situé la Corrèze en France ?

Localisation. Le département appartient administrativement à la région Nouvelle-Aquitaine, depuis 2015. Il est limitrophe, au nord, des départements de la Haute-Vienne et de la Creuse, à l’est, des départements du Puy-de-Dôme et du Cantal, au sud de celui du Lot et, enfin, à l’ouest de celui de la Dordogne.

Quel est le Chef-lieu du département de la Corrèze ?

TulleCorrèze / CapitaleTulle est une commune du Sud-Ouest de la France, préfecture du département de la Corrèze dans la région Nouvelle-Aquitaine. Les habitants de la ville sont appelés les Tullistes. Wikipédia

Quel département porte le numéro 24 ?

Département de la Dordogne (24) − COG | Insee.

Qui sont les habitants du département de la Corrèze?

  • Ses habitants sont appelés les Corrézien et les Corrézienne. Le chef-lieu du Département de la Corrèze est la commune de Tulle. Le département s’étend sur 5 857,4 km² et compte 240 994 habitants depuis le dernier recensement de la population.

Quelle est la densité de la Corrèze?

  • Avec une densité de population de 42,5 hab/km², le département de la Corrèze dont la population totale est de 249 135 habitants Les habitants du département de la Corrèze sont appelés les Corréziens et les Corréziennes. La commune la moins peuplée est Toy-Viam avec 37 habitants.

Comment vous rendre au Conseil départemental de la Corrèze?

  • Pour toutes vos démarches administratives, vous pouvez vous rendre au conseil départemental de la Corrèze aux horaires d’ouverture indiqués sur cette page. vous pouvez aussi contacter le conseil départemental en visitant cliquant sur l’adresse du site internet du conseil indiqué ci-dessous.

Quel est le climat de la Corrèze?

  • Article détaillé : Climat de la Corrèze. Département de transition entre l’ Aquitaine et le Massif central, la Corrèze voit son altitude s’élever graduellement du bassin de Brive au plateau de Millevaches, véritable château d’eau de la façade atlantique. Ce relief explique la très grande variété des climats corréziens.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page