Culture

Quel est le nom du fleuve passant à Arles ?

Rate this post

Quel est le nom du fleuve passant à Arles ?

Quel est le nom du fleuve passant à Arles ?

le Rhône
1A l’heure actuelle, il est difficile d’imaginer qu’Arles fut un port, qui plus est un port maritime. Pour qui arrive dans la cité provençale et en parcourt les quais peu animés, le Rhône paraît désert. C’est pourtant l’un des plus grands fleuves de France, le seul qui relie la Méditerranée à l’intérieur du pays.

Quelle est la mairie de Arles?

  • Mairie – Arles. Place de la République 13637 Arles Cedex. (Département Bouches-du-Rhône, Région Provence-Alpes-Côte d’Azur) Actuellement la mairie est gérée par Monsieur le maire Hervé SCHIAVETTI entouré de 0 élus municipaux. La commune de Arles est une grande commune provençale habitée par 52 510 résidents Arlésiens.

Quelle est la densité de la commune de Arles?

  • La commune s’étend sur 758,9 km² et compte 52 857 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 69,6 habitants par km², Arles a connu une hausse de 7,5% de sa population par rapport à 1999. Entourée par les communes de Fourques, Saint-Martin-de-Crau et Fontvieille, Arles est située à 28 km au sud-est de Nîmes.

Quels sont les comptes de la commune d'Arles?

  • Tous les comptes publics de la commune d’Arles sont disponibles: Chiffres clés, frais de fonctionnement, investissement sur la commune, fiscalité, autofinancement, endettement de la commune.

Quels sont les quartiers d'Arles?

  • Pour des raisons de statistiques et de recensement de la population, la commune d’Arles est découpée par l’INSEE en 25 quartiers qui sont : Barriol-Rosaux. Camargue Nord. Centre Ville. Emile Combes. Fourchon-Zi. Griffeuille. Les Alyscamps.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page