Culture

Quel est le nom des tours de La Rochelle ?

Rate this post

Quel est le nom des tours de La Rochelle ?

Quel est le nom des tours de La Rochelle ?

Toutes les trois conçues pour servir de résidence, deux tours sur trois (à savoir la tour Saint Nicolas et la tour de la Chaîne) ont également été des lieux de détention entre le XVIe et le XVIIIe siècle pour les Huguenots puis des marins étrangers.

Quelle est la plus haute tour du Vieux Port de La Rochelle ?

La Tour de la Lanterne Haute de 55 mètres de haut elle est alors visible de tout le pertuis d’Antioche (détroit entre les îles de Ré, Aix et Oléron) et participe au « Guet de la mer » pour la surveillance militaire de la côte.

Comment visiter les tours de La Rochelle ?

Pour bien vivre votre expériencePrivilégiez l’achat de votre billet en ligne sur notre site internet. L’accès à la visite est limité à 25 personnes en simultané jusqu’au 9 juin, puis 50 personnes. Dressées face à l’Atlantique, les tours sont les vestiges d’un grand programme de fortifications édifié à partir du XIIe s.

Quel fleuve passe à La Rochelle ?

Le Fleuve Charente c’est quoi ? 361 km, c’est la longueur du fleuve Charente. Il est navigable d’Angoulême à Rochefort (170 km). Il prend sa source dans le Limousin, à Chéronnac, puis traverse les différents départements de la Vienne, et de la Charente-Maritime.

Pourquoi la tour Saint-Nicolas est achevée?

  • En 1376, après 31 ans de travaux interrompus par la rupture des fondations dans les premières années de la construction et par l’occupation anglaise ensuite, et après un tour de force technique, les constructeurs étant parvenus à corriger la verticalité de la partie supérieure de l’édifice, la tour Saint-Nicolas est achevée.

https://www.youtube.com/watch?v=-VGJCfDCEXQ

Comment visiter La Rochelle?

  • Visitez les trois tours de La Rochelle, vestiges des fortifications maritimes médiévales. Le monument est ouvert et vous accueille en toute sécurité. Découvrez nos modalités de visite. Achetez votre billet à l’avance. Un centre de commerce maritime.

Quelle est la légende de la tour St-Nicolas?

  • Une légende raconte que la tour St-Nicolas a été construite par la fée Mélusine. Alors qu’elle volait au-dessus de La Rochelle avec les pierres d’un château détruit, son tablier se déchira. Les pierres en tombant les unes sur les autres auraient formé la tour Saint-Nicolas….

Quand s'effondre la tour Saint-Nicolas?

  • L’édifice s’effondre, le 19 novembre 1651, sous une formidable explosion, les assiégés, sains et saufs, s’étant réfugiés dans la tour Saint-Nicolas. Le 28 novembre 1651, il ne reste plus aux troupes, de Besse, que la tour Saint-Nicolas.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page