Culture

Quel est le montant des indemnités journalières d’un TNS en cas d’arrêt de travail ?

Rate this post

Quel est le montant des indemnités journalières d'un TNS en cas d'arrêt de travail ?

Quel est le montant des indemnités journalières d’un TNS en cas d’arrêt de travail ?

L’indemnité journalière que vous recevrez pendant votre arrêt de travail est égale à 1/730e de votre revenu d’activité annuel moyen (Raam) (1). Celui-ci est calculé sur la moyenne de vos revenus cotisés des 3 années civiles précédant la date de votre arrêt de travail.

Quelle est l’indemnisation pour un médecin TNS les 3 premiers mois d’arrêt de travail ?

Le montant de l’indemnité journalière dépend de votre revenu annuel moyen basé sur les trois dernières années. Il ne pourra pas dépasser le plafond de la sécurité sociale, à savoir 52,90€.

Quel est le montant maximum des IJ versées par la SSI pour un artisan en nom propre ?

L’indemnité journalière forfaitaire s’élève à 56,35 €. La durée maximale de son versement est de 84 jours.

Comment transmettre l'avis d'arrêt de travail?

  • Arrêt de travail initial. Dans les 2 jours ouvrables qui suivent la date d’interruption de travail, vous devez transmettre les volets n°1 et n°2 de l’avis d’arrêt de travail à la CPAM. Vous devez également transmettre le volet n°3 à votre employeur, dans un délai fixé par la convention collective (souvent fixé à 2 jours également). Cette démarche.

Comment reprendre votre activité avant votre arrêt maladie?

  • À noter : si vous le souhaitez, vous avez le droit de reprendre votre activité avant la fin de votre arrêt maladie. Dans ce cas, vous devez en informer votre caisse primaire d’assurance maladie dans un délai de 24 heures. La vidéo est désactivée. Autorisez le dépôt de cookies Vimeo pour accéder à cette fonctionnalité.

Comment transmettre l'avis d'arrêt de travail à la CPAM?

  • Vous devez transmettre les volets n°1 et n°2 de l’avis d’arrêt de travail à la CPAM dans les 2 jours ouvrables qui suivent la date de prescription de prolongation de l’arrêt. Vous devez également transmettre le volet n°3 à votre employeur, dans un délai fixé par la convention collective (souvent fixé à 2 jours également).

Comment vous êtes indemnisé à l'arrêt de travail?

  • Notez que si, à la fin de votre arrêt de travail, vous n’avez toujours pas envoyé l’ avis d’arrêt de travail, vous ne serez pas indemnisé du tout. vos 3 derniers bulletins de salaires (si vous exercez une activité saisonnière ou discontinue, envoyez vos feuilles de paye sur les 12 derniers mois).

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page