Culture

Quel est le montant de la pension de retraite versé par l’IRCANTEC?

Rate this post

Quel est le montant de la pension de retraite versé par l’IRCANTEC?

Quel est le montant de la pension de retraite versé par l’IRCANTEC?

  • Le montant annuel de la pension de retraite versé par l’Ircantec s’obtient en multipliant le nombre de points cumulés par la valeur du point à la date de la liquidation. Il faut savoir que la valeur du point augmente progressivement au fil des années. Système de décote et de surcote

Comment faire ma demande de retraite auprès d ircantec ?

L’assuré qui fait une demande de retraite complémentaire IRCANTEC en tant que salarié de droit public peut : Contacter l’IRCANTEC pour obtenir un dossier de demande de retraite personnalisé Contacter un conseiller CICAS (4 mois avant sa retraite) Faire la demande en ligne directement via son espace personnel.

Est-ce que l’IRCANTEC peut faire une demande de retraite anticipée?

  • Il faut savoir que les affilés de l’Ircantec, nés à partir de 1955, peuvent faire une demande de retraite anticipée dès l’âge de 57 ans, mais la caisse va appliquer une décote non négligeable.

Quels sont les agents affiliés à l’IRCANTEC?

  • Voici la liste des agents qui sont affiliés à l’Ircantec : – Les salariés non-titulaires de la fonction publique et des employeurs publics, qu’ils soient cadres ou non. Il s’agit des agents qui ne bénéficient pas du statut de fonctionnaire et qui sont contractuels, vacataires ou bien auxiliaires ;

Comment calculer le montant de la retraite?

  • Lire la suite Préparez votre retraite, informez-vous sur vos régimes, les conditions de départ et calculez le montant de votre future retraite. Le montant annuel brut de la retraite est calculé en fonction du nombre de points acquis selon votre situation et de la valeur du point ou du salaire de référence.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page