Culture
Quel est le directeur général de la gendarmerie nationale ?
Quel est le directeur général de la gendarmerie nationale ?
Christian Rodriguez
Le général d’armée Christian Rodriguez, Directeur général de la gendarmerie nationale (DGGN), s’est rendu, mercredi 8 septembre, au Forum international de la cybersécurité (FIC) 2021, événement annuel incontournable d’échange et de réflexion autour des enjeux de cybersécurité.
Quelle est la Direction générale de la Gendarmerie nationale?
- Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) Dernière modification le 12 juillet 2021 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre) Tél : 01 84 22 29 99 Site web : http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr
Quels organismes sont directement subordonnés à la Gendarmerie nationale?
- Les organismes extérieurs directement subordonnés au directeur général de la gendarmerie nationale comprennent : le commandement du soutien opérationnel de la Gendarmerie nationale (COMSOPGN), chargé du soutien centralisé administratif, financier, opérationnel et technique des formations de la Gendarmerie nationale ;
Quel est le général d’armée de la Gendarmerie nationale?
- Né le 11 janvier 1964 à Mayenne, le général d’armée Christian Rodriguez rejoint la gendarmerie nationale et les rangs de l’école des officiers à Melun en 1986, à l’issue d’un cursus d’ingénieur à l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr.
Quel est le rattachement de la gendarmerie au ministère de l'Intérieur?
- En 2009, le rattachement de la Gendarmerie au ministère de l’Intérieur est décidé. Le décret no 2009-1631 du 23 décembre 2009 incorpore la DGGN dans l’administration centrale de ce ministère. Cependant, elle garde des liens très étroits avec le ministère des Armées pour l’exécution de certaines missions,…