Culture

Quel est le cycle de vie d’un ordinateur ?

Rate this post

Quel est le cycle de vie d'un ordinateur ?

Quel est le cycle de vie d’un ordinateur ?

Le cycle de vie d’un ordinateur, ou d’un produit en général, désigne les différentes étapes de gestion d’un objet, de sa création à sa destruction ou son recyclage. En entreprise, on estime que la durée de vie (le temps d’utilisation) d’un ordinateur de bureau est de 5 ans, contre 3 ans pour un ordinateur portable.

Quelles sont les étapes du cycle de vie de l’ordinateur qui ont le plus d’impact sur l’environnement ?

Par exemple, l’analyse du cycle de vie d’un ordinateur montre clairement que les étapes les plus nocives pour l’environnement sont la fabrication et la fin de vie.

Quelles sont les étapes dans la vie d’un produit qui génèrent de la pollution ?

– la fabrication du produit ; – l’utilisation du produit ; – la fin de vie (enfouissage, incinération, recyclage, etc.) Ces cinq étapes sont reprises dans les normes ISO 14040-44.

Quelles sont les 5 grandes étapes du cycle de vie d’un bâtiment ?

  • 1 – L’extraction des matières premières. …
  • 2 – La fabrication des matériaux et des produits. …
  • 3 – Le transport. …
  • 4 – La mise en oeuvre du bâtiment. …
  • 5 – L’exploitation. …
  • 6 – La rénovation et la réhabilitation. …
  • 7 – La destruction.

Quelle est le cycle de vie d’une habitation ?

Elles concernent sa construction jusqu’à sa destruction : production, transformation, fabrication, transport, mise en œuvre, utilisation, entretien, fin de vie. Cet ensemble constitue le cycle de vie de la maison individuelle.

Quels sont les stades de vie d’un matériau ?

Le cycle se déroule de la quête des matières premières jusqu’à la fin de vie utile du matériau. On parle donc de l’extraction de la matière première, du transport, de la fabrication, de l’installation, de l’entretien, de la démolition (s’il y a lieu) et du recyclage.

Quelle est l’origine de l’ordinateur?

  • A l’origine de l’ordinateur, on retrouve une très longue série d’inventions dont les premières datent du 3e. millénaire avant notre ère. . Au fil des siècles, le but des hommes sera de calculer de plus en plus vite et en minimisant le plus possible la marge d’erreur.

Pourquoi le recyclage d'ordinateurs?

  • Le recyclage d’ordinateurs n’ayant pas fait l’objet d’une éco-conception est difficile. En allongeant leur durée d’utilisation, puis en les orientant vers des filières socialement et environnementalement responsables, on gaspillera moins de matériaux et génèrera moins de pollutions. Un rafraichissement logiciel, mais aussi physique…

Quel est le premier PC de l’informatique?

  • Le 1erPC(PersonalComputer)par IBM (1981) IBMcrée en 1981 son premier PC. L’ordinateur rentre alors dans les foyers et on parle pour les années 1980 d’informatique familiale. Parallèlement, l’apparition des jeux sur ordinateur rend l’informatique conviviale.

Quels sont les matériaux utilisés pour fabriquer un ordinateur?

  • Matériaux utilisés pour fabriquer un ordinateur comprennent le plomb , l’aluminium , l’argent et plastique, qui provient du pétrole . Les composants nécessaires sont réunies pour faire de l’ordinateur. Parfois, les pièces d’ordinateur sont fabriqués séparément et alors prises à un endroit pour rattraper le produit fini.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page