Culture

Quel est le but du tennis ?

Rate this post

Quel est le but du tennis ?

Quel est le but du tennis ?

Le but du jeu était simple: deux joueurs, séparés par un filet, se renvoyaient une balle en cuir rembourrée de son – l’éteuf – à l’aide de la paume de la main. Certaines variantes acceptaient alors que la main soit gantée de cuir voire accompagnée d’un accessoire ressemblant à une raquette.

Comment se joue le Tie-break ?

Le système est le même en double : à 1-0, chaque joueur sert deux fois, côté avantage puis côté égalité. Adopté pour la première fois en Grand Chelem à l’US Open 1970, le tiebreak se dispute d’abord jusqu’à cinq.

Comment gagner un match de tennis contre un plus fort ?

Faire évoluer son jeu, c’est jouer la balle plus tôt après le rebond, faire aller la balle plus vite, être agressif et offensif. Jouer contre un adversaire nettement mieux classé, c’est l’occasion de faire évoluer son jeu et de sortir de ce qu’on se contente de faire habituellement.

Quel est le set d'un match?

  • Jeu, set et match ! En annonçant la victoire d’un joueur, l’arbitre énonce les différentes étapes du match. 15, 30 et 40 et jeu. C’est dans cet ordre que se comptent les points. Un joueur gagne un point quand son adversaire ne relance pas la balle dans la moitié de court opposée, avant le deuxième rebond.

Combien de sets pour gagner le match?

  • Le premier joueur arrivé à 7 points remporte le set, à condition qu’il ait 2 points d’avance (ex : 7-5). Sinon, le jeu se poursuit jusqu’à ce que cette avance soit obtenue. Combien de sets pour gagner le match ? Deux sets gagnants pour les femmes, deux ou trois pour les hommes selon les tournois.

Quel sont les sets gagnants pour les tournois?

  • Deux sets gagnants pour les femmes, deux ou trois pour les hommes selon les tournois. Quand le score atteint 6 jeux partout dans le dernier set, c’est la règle de l’avantage (deux jeux d’écart) qui s’applique et non le jeu décisif.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page