Culture

Quel est le but de l’assistance sociale ?

Rate this post

Quel est le but de l'assistance sociale ?

Quel est le but de l’assistance sociale ?

Son objectif premier est d’aider ces personnes à (re)trouver une autonomie et faciliter leur insertion sociale et/ou professionnelle. … Il est parfois spécialisé dans un domaine en particulier comme la santé scolaire, l’enfance en danger, la drogue, l’alcoolisme, etc.

Quel est l’assistant de service social?

  • Assistant(e) de service social. L’assistant(e) de service social aide les personnes ou les familles à surmonter des difficultés sociales. Il / elle peut aussi prendre part à des projets pour le développement social de quartiers défavorisés.

Qu'est-ce que l'assistante sociale?

  • L’assistant / l’assistante de service social plus communément appelé assistant social ou assistante sociale, apporte aide et soutien à des personnes, familles ou groupes en difficulté, en les aidant à s’insérer socialement ou professionnellement.

Quels sont les synonymes d'assistante sociale?

  • Synonymes : assistant de service social, assistant socio-éducatif, ASE. L’assistant / l’assistante de service social plus communément appelé assistant social ou assistante sociale, apporte aide et soutien à des personnes, familles ou groupes en difficulté, en les aidant à s’insérer socialement ou professionnellement.

Quelle formation suivre pour devenir assistant de service social?

  • Les formations à suivre pour devenir assistant de service social. Pour devenir assistant de service social, il est nécessaire d’être titulaire du diplôme d’État d’assistante de service social (DEASS). Le DEASS de niveau Bac+3, se prépare en 3 ans dans des écoles agréées spécialisées.

https://www.youtube.com/watch?v=X9tjIxkBi1M

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page