Quel est l’actuel directeur de la fonction publique ?
Quel est l’actuel directeur de la fonction publique ?
SOCIETE. La salle de conférence du Ministère de la Fonction Publique a servi de cadre, le mardi 14 janvier 2020, à une cérémonie de passation de charges entre le Directeur Général sortant AKA Koffi Bernard et le nouvel entrant SORO Gninagafol Djakaridja.
Où se renseigner pour passer les concours de la fonction publique ?
Où se renseigner ? Le site de l’ONISEP et de Pôle Emploi permet d’avoir plus d’informations sur les métiers. Retrouvez également toutes les actualités sur les concours, les salons d’orientation et les recrutements sur le portail de la fonction publique, sur Score et sur Place de l’emploi public.
Qui est Soro Gninagafol ?
Monsieur SORO Gninagafol, Directeur Général de Fonction Publique, a présidé le mercredi , la réunion du Comité de Pilotage du projet d’élaboration des documents de cadrage de la formation continue des fonctionnaires et agents de l’Etat.
Quelle est la direction de la fonction publique?
- La direction de la fonction publique, devenue direction générale de l’administration et de la fonction publique en 1959, a été créée par l’ordonnance du 9 octobre 1945, qui lui donne pour mission de concevoir et de mettre en place une politique d’ensemble de la fonction publique, en particulier dans le domaine des ressources humaines.
Quel est le rôle de DRH de la DGAFP?
- Un décret, en date du 22 décembre 2016, est venu consacrer le rôle de DRH de l’État de la DGAFP en renforçant sa mission de pilotage et de coordination de la politique des ressources humaines commune à l’ensemble de la fonction publique.
Quelle est la mission de la DGAFP?
- Parallèlement à sa mission de garante de la cohérence statutaire et d’animation du dialogue social, elle assure une fonction d’accompagnement dans la mise en œuvre des chantiers RH interministériels et inter fonction publique. Organigramme de la DGAFP – 1 er février 20 Ko]
Quelle est la politique salariale de la fonction publique?
- 4° Participe à la définition de la politique salariale et des règles relatives à la rémunération, à la protection sociale complémentaire et au temps de travail des agents publics ; elle assure, en lien avec la direction du budget, la coordination des dispositions statutaires, indiciaires et indemnitaires de l’ensemble de la fonction publique ;