Culture
Quel est la religion arménienne ?
Quel est la religion arménienne ?
C’est une Église nationale, l’Arménie ayant adopté le christianisme comme religion d’État en 301 5. Son chef, qui porte le titre de «Catholicos de tous les Arméniens», est considéré comme le successeur de saint Grégoire.
Quels sont les sièges de l'Église arménienne?
- L’Église arménienne comprend quatre sièges épiscopaux éminents, deux catholicossats autocéphale et deux patriarcats secondaires : le patriarcat de Jérusalem, avec juridiction sur Israël, la Palestine et la Jordanie.
Qui est le patriarche suprême et catholique de tous les Arméniens?
- Le « Patriarche suprême et Catholicos de tous les Arméniens » qui réside à Etchmiadzin près d’ Erevan bénéficie d’une primauté d’honneur parmi les différents hiérarques ; le titulaire actuel est Garéguine II depuis le 27 octobre 1999 . L’Église apostolique arménienne est aussi connue sous d’autres noms :
Comment l'Église arménienne est en communion avec les autres communautés chrétiennes?
- L’Église arménienne est initialement en communion avec les autres communautés chrétiennes ; son Catholicos est ainsi représenté au premier concile de Nicée et au premier concile de Constantinople. S’il ne peut assister au concile d’Éphèse de 431, le Catholicos Sahak Ier souscrit à ses conclusions .
Pourquoi l'Église arménienne considère le monophysisme comme une hérésie?
- Pour l’Église arménienne, il s’agit cependant d’une description incorrecte de sa position, étant donné qu’elle considère également que le monophysisme selon Eutychès, condamné à Chalcédoine, est une hérésie. Rejetant la formule de Chalcédoine, elle adhère à la doctrine issue de la christologie de Cyrille d’Alexandrie, le miaphysisme.