Culture

Quel est la nature du mot chère ?

Rate this post

Quel est la nature du mot chère ?

Quel est la nature du mot chère ?

cher adj. Qui est d’un prix élevé, qui est coûteux.

Comment Ecrire c’est cher ?

Le mot cher comme synonyme de coûteux Là aussi, l’adjectif cher s’accorde avec le mot auquel il se rapporte. On écrit c’est cher , c’est trop cher , une voiture pas chère , elle est moins chère , elles sont très chères , etc.

Quel est le pluriel de chère ?

Forme d’adjectif

Singulier Pluriel
Masculin cher \ʃɛʁ\ chers \ʃɛʁ\
Féminin chère \ʃɛʁ\ chères \ʃɛʁ\

Quelle sont les homonymes de chaire ?

Chair, chaire, cher et chère sont des homophones, c’est-à-dire des mots de même prononciation mais de sens différent.

Quelle est la source de la chère?

  • La Chère prend sa source à proximité de Soudan (au nord-ouest de la forêt de Juigné en Loire-Atlantique à une altitude de 90 m). Après avoir effectué de nombreux méandres, la rivière adopte une orientation ouest, direction qu’elle ne quitte plus tout au long de son parcours de 65,1 kilomètres.

Que signifie le mot chère?

  • Le féminin de cher est, vous l’aurez compris, chère. Il faut toutefois que vous fassiez attention car le mot chère a une autre signification que celle du féminin de cher. Voyons la de suite !

Comment se trouve la chère dans le département de la Loire-Atlantique?

  • La Chère conflue en rive gauche de la Vilaine (l’exutoire de la Chère se trouve à une altitude de 3 m) non loin de Sainte-Anne-sur-Vilaine dans le département d’ Ille-et-Vilaine, à la limite du département de la Loire-Atlantique ..

Quels sont les affluents de la chère?

  • La Chère a vingt-neuf tronçons affluent référencés dont : le Néant (rg), 12,1 km sur les deux communes de châteaubriant (source) et Saint-Aubin-des-Châteaux (confluence) avec quatre affluents et de rang de Strahler trois.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page