Culture

Quel est la différence entre régime local et général ?

Rate this post

Quel est la différence entre régime local et général ?

Quel est la différence entre régime local et général ?

Par exemple, le régime général de l’Assurance Maladie prend en charge 70 % de sa base de remboursement pour une consultation chez le médecin généraliste. Le régime local propose une couverture supplémentaire de 20 % sur cette même base.

Quel est le taux de cotisation d’Alsace-Moselle?

  • Les taux varient de 1,50% à 1,80 selon les années car ils ne peuvent pas bénéficier d’une contribution de la part de leur employeur. Ces montants de cotisation élevés pour les assurés du régime local d’Alsace-Moselle sont contrebalancés par un meilleur taux de remboursement par rapport au régime général.

Comment contacter la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Moselle?

  • Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de Moselle – siège de Metz. (Service gratuit + prix appel. Depuis l’étranger composez le +33 184 90 36 46) La carte n’est pas pleinement compatible avec l’utilisation d’un lecteur d’écran. Nous vous conseillons donc de passer celle-ci.

Quel est le régime local d’Alsace-Moselle?

  • Le régime local d’Alsace-Moselle concerne l’ensemble des habitants de cette région. Sont donc concernés, les : Salariés du département du Bas-Rhin, de la Moselle et du Haut-Rhin. Employés travaillant dans une entreprise dont le siège social est situé dans cette zone géographique.

Quel est le régime concordataire d’Alsace-Moselle?

  • Le régime concordataire d’Alsace-Moselle mis en place en 1802 reconnaît et organise les cultes catholiques, luthériens, réformés et israélites. Quelles sont les différences entre le régime local et le régime général ?

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page