Culture

Quel épaisseur de ouate de cellulose ?

Rate this post

Quel épaisseur de ouate de cellulose ?

Quel épaisseur de ouate de cellulose ?

15 cm
Epaisseur : Pour l’isolation des murs, on visera une résistance thermique minimale de 3.7 m². K/W ce qui correspond à une épaisseur de ouate de cellulose d’environ 15 cm. On préférera une épaisseur de 16 cm si cela n’empiète pas trop sur la surface habitable.

Comment se présente la ouate de cellulose ?

On peut la trouver sous 2 formes : En vrac ou en panneaux. En vrac, celle-ci se présente sous la forme d’un sac de 10 ou 12,5Kg. Les meilleures marques comme Univercell ou Isocell sont certifiées par un ACERMI ou un avis technique du CSTB qui donne un avis d’experts fiables sur le produit.

Comment recycler la ouate de cellulose ?

Il existe 2 types de traitement pour rendre la ouate de cellulose ininflammable et en faire un répulsif pour la moisissure et la vermine, : avec ou sans borate. Sans borate, les additifs utilisés sont biodégradables ce qui permet le recyclage des produits isolants en fin de vie.

Quelle est la poussière de la ouate de cellulose?

  • Effectivement, la ouate de cellulose est très poussièreuse, plus que la laine de bois en panneaux et beaucoup plus que le chanvre…Le tassement de 20%, cela dépend de l’insufflation : il est évident qu’en insufflant à 25 kg/m3, la ouate va se taisser plus qu’à 55 kg.

Quels sont les inconvénients de la ouate de cellulose?

  • Les inconvénients de la ouate de cellulose peuvent se manifester très tard après la pose. En effet, il est possible qu’une mauvaise pose soit responsable d’un tassage de la ouate de cellulose. Si c’est le cas, alors l’isolation perdra en performance et certains désavantages de la ouate de cellulose se feront ressentir.

Quelle est la résistance à l’humidité de la ouate de cellulose?

  • À première vue, la résistance à l’humidité n’est pas un des inconvénients de la ouate de cellulose. En effet, la ouate de cellulose est capable d’absorber jusqu’à l’équivalent de 30 % de son poids en vapeur d’eau.

Comment calculer la ouate de cellulose soufflée?

  • La ouate de cellulose soufflée est sujette au tassement : attention alors à bien respecter les densités prescrites. On doit prendre en compte le pourcentage de tassement (égal à 20%) pour calculer l’épaisseur de ouate de cellulose nécessaire.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page