Culture

Quel document pour destruction véhicule ?

Rate this post

Quel document pour destruction véhicule ?

Quel document pour destruction véhicule ?

Vous devez vous munir des documents suivants : Avis de retrait du certificat d’immatriculation (délivré par la police ou la gendarmerie) ou l’attestation de remise du certificat. Formulaire cerfa n°15776 rempli, sur lequel sont indiqués les coordonnées du centre VHU et, si possible, son numéro d’agrément VHU.

Comment barrer une carte grise pour la casse ?

Comment barrer une carte grise ? Pour effectuer cette formalité, quelques règles sont à suivre. Un trait oblique est à tracer sur la plus grande partie de la carte grise. Il faudra inscrire ensuite « Vendu le » suivi de la date et de l’heure de la vente sur le document (sans empiéter sur le coupon détachable).

Où trouver un certificat de destruction ?

Pour obtenir le certificat de destruction d’un véhicule, il est donc nécessaire de s’adresser à un centre VHU agréé et d’y présenter toutes les pièces requises.

Quelle est la prime à la casse de votre véhicule?

  • Même si le véhicule n’est plus en état de marche, la destruction reste gratuite, seul le remorquage jusqu’à la casse est payant ; il faut compter environ 50€. Mieux, vous pouvez prétendre à la prime à la casse (nouvelle prime à la conversion) pour la mise à la casse de certains vieux véhicules et l’achat d’une nouvelle voiture neuve ou d’occasion.

Comment mettre sa voiture à la casse?

  • Mettre sa voiture à la casse : les démarches. Lorsque le propriétaire d’une voiture souhaite se débarrasser de son véhicule, il ne peut le faire n’importe comment : l’abandonner n’importe où est un délit réprimé par la loi. Le recours aux professionnels d’une casse est alors obligatoire.

Comment procéder à la destruction de la voiture?

  • Pour effectuer les démarches en vue de la destruction de la voiture, plusieurs documents doivent être fournis au démolisseur ou au broyeur : le certificat d’immatriculation du véhicule, complété par une de ces deux mentions : « vendu le … pour destruction » ; « cédé le … pour destruction », accompagnée de la signature du propriétaire ;

Quelle est la mission d'une casse auto?

  • Une casse auto est un centre VHU agréé (VHU : véhicule hors d’usage) dont la mission est de dépolluer, démonter et broyer les véhicules. Ces centres accomplissent leur mission gratuitement (hors enlèvement du véhicule) et servent à alimenter un circuit de réemploi des pièces détachées (moteur, capot, siège conducteur etc.).

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page