Culture

Quel document pour destruction de véhicule ?

Rate this post

Quel document pour destruction de véhicule ?

Quel document pour destruction de véhicule ?

Vous devez vous munir des documents suivants :

  • Avis de retrait du certificat d’immatriculation (délivré par la police ou la gendarmerie) ou l’attestation de remise du certificat.
  • Formulaire cerfa n°15776 rempli, sur lequel sont indiqués les coordonnées du centre VHU et, si possible, son numéro d’agrément VHU.

Est-ce que je peux rouler sans carte grise ?

Rouler sans carte grise est autorisée en cas d’achat d’un véhicule d’occasion ou d’un véhicule neuf, dans l’attente de l’édition de la carte grise. Un document provisoire est alors à présenter (article R322-3 du code de la route). … Ce document permet de circuler en toute légalité, pendant 1 mois.

Comment procéder à la destruction de la voiture?

  • Pour effectuer les démarches en vue de la destruction de la voiture, plusieurs documents doivent être fournis au démolisseur ou au broyeur : le certificat d’immatriculation du véhicule, complété par une de ces deux mentions : « vendu le … pour destruction » ; « cédé le … pour destruction », accompagnée de la signature du propriétaire ;

Est-ce que le véhicule est endommagé?

  • si le véhicule est endommagé, l’avis de retrait de la carte grise établie par les forces de police ou bien l’attestation de remise de cette carte établie par la préfecture ; si le véhicule a plus de trente ans et est dépourvu de toute carte grise, un document prouvant la propriété ; un certificat de non-gage de moins de 15 jours ;

Que faire si vous décidez de détruire votre véhicule?

  • Si vous décidez de faire détruire votre véhicule, notamment une voiture, une camionnette ou un 2 roues, vous devez le remettre à un centre VHU agréé.

Quelle est la prime à la casse de votre véhicule?

  • Même si le véhicule n’est plus en état de marche, la destruction reste gratuite, seul le remorquage jusqu’à la casse est payant ; il faut compter environ 50€. Mieux, vous pouvez prétendre à la prime à la casse (nouvelle prime à la conversion) pour la mise à la casse de certains vieux véhicules et l’achat d’une nouvelle voiture neuve ou d’occasion.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button