Culture
Quel disjoncteur pour Micro-station ?
Quel disjoncteur pour Micro-station ?
Aussi, il faut vous assurer que l’équipement soit alimenté en permanence en électricité et qu’il est protégé par un disjoncteur de 16 A.
Comment dimensionner une micro-station d’épuration ?
Calcul de l’EH d’une microstation : les règles de base
- 8 à 40 m2 = 1 pièce principale,
- 40 à 60 m2 = 2 pièces principales,
- 60 à 80 m2 = 3 pièces principales,
- Au-delà de 80 m2, il faut calculer la surface supplémentaire et ajouter 1 pièce principale pour chaque 20 m2.
Quelle est la micro-station d’épuration sans épandage?
- Micro-station d’épuration sans épandage. Une micro-station d’épuration est un système d’assainissement non collectif (ou individuel) sans épandage. Il fait partie des dispositifs agréés par les Ministères d’Ecologie et la Santé.
Quelle est la particularité d’une micro station?
- Une micro station a la particularité de prendre en charge la totalité du traitement des eaux usées. À la sortie du dispositif, l’eau est apurée sans pour autant être potable. Cependant, elle n’est plus du tout polluante et s’aligne avec toutes les normes de rejet.
Comment fonctionne une micro-station d’épuration individuelle?
- Une micro-station d’épuration individuelle a pour but de traiter localement les eaux usées d’un logement en l’absence de réseau collectif d’assainissement. La micro-station purifie progressivement et automatiquement les eaux usées à l’aide d’un dispositif biologique utilisant des bactéries.
Comment choisir une mini station d’épuration individuelle?
- La mini station d’épuration individuelle produit une eau clarifiée qui pourra donc être relâchée directement dans l’environnement. France Épuration vous conseille dans le choix et le dimensionnement de votre micro station d’épuration sans épandage et en assure l’installation et l’entretien.