Culture

Quel diplôme pour la garde républicaine ?

Rate this post

Quel diplôme pour la garde républicaine ?

Quel diplôme pour la garde républicaine ?

Pour devenir cavalier de la Garde Républicaine, vous devez impérativement être titulaire d’un diplôme équestre Galop 5 minimum (validé par la Fédération Française d’Équitation).

Comment entrer dans la brigade équestre ?

Pour intégrer une unité équestre de police nationale (la France en compte six), l’obtention du concours de gardien de la paix et deux ans d’ancienneté au sein de la police est requis. Pour accéder au test d’entrée, il faut posséder un niveau équestre équivalent au galop 5.

Quelle est l'Académie nationale de gardes équestres?

  • L’Académie Nationale de Gardes Equestres est la seule école en Europe. Nous formons des services de police à cheval, unités montées, brigades équestres environnementales, … depuis 1995.

Quel est le terme de garde à cheval?

  • Trompeur, le terme de garde à cheval recouvre pas loin d’une dizaine de métiers : écogarde, garde républicain, garde vert, etc. Différents postes donc, mais un même objectif : le maintien de l’ordre.

Est-ce que l'école de garde équestre d'Aquitaine est un établissement français?

  • Depuis janvier 2019, l’école de garde équestre d’Aquitaine est le seul et unique établissement français qui peut réaliser des formations de Garde Equestre / Garde à cheval / Eco Garde validée par une certification d’état de niveau IV (niveau BAC) inscrit au RNCP. Actuellement, l’Ecole Garde Equestre n’a signé aucune convention en France pour ce …

Comment êtes-vous formés à ce nouveau métier de garde à cheval?

  • Vous êtes formés à ce nouveau métier de garde à cheval / garde équestre en sortant de notre école garde à cheval.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page