
Culture
Quel diplôme pour être chauffeur de taxi ?

Quel diplôme pour être chauffeur de taxi ?
Afin d‘être chauffeur de taxi, il est nécessaire de posséder le permis de conduire B depuis au moins 3 ans, pouvoir justifier d‘une attestation de « prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC1) et obtenir le certificat de capacité professionnelle de conducteur de taxi (CCPCT) délivré par la préfecture.
Comment devenir un chauffeur de taxi en Belgique ?
Pour débuter le métier de chauffeur de taxi, une connaissance pratique de base des rues et lieux communs de la Région de Bruxelles-Capitale est souhaitable.
Quelle est la formation de conducteur de taxi?
- La formation de conducteur de taxi comprend une préparation aux épreuves d’admissibilité et d’admission qui portent sur les thèmes suivants. thèmes abordés dans les épreuves d’admissibilité : maîtrise de la règlementation sur les transports publics particuliers de personnes. connaissance de la sécurité routière et du code de la route.
Comment devenir chauffeur de taxi?
- Pour pouvoir devenir chauffeur de taxi, il faut tout d’abord remplir les conditions suivantes: Le candidat dans une ou plusieurs des situations suivantes ne peut pas suivre la formation de conducteur de taxi ni passer l’examen : Dans les formations de conducteurs de taxi, les intervenants doivent nécessairement avoir les qualifications suivantes :
Quel est le certificat de capacité professionnelle de chauffeur de taxi?
- L’examen s’appelle le certificat de capacité professionnelle de chauffeur de taxi (CCPCT). Il est organisé par la chambre des métiers et de l’artisanat (CMA). L’inscription à l’examen se fait en remplissant un formulaire disponible dans votre préfecture ou sur son site internet.
Comment obtenir la carte professionnelle de chauffeur de taxi?
- Pour obtenir la carte professionnelle de chauffeur de taxi, il faut réussir l’examen du certificat de capacité professionnelle. depuis le 1er janvier 2017, les examens permettant d’évaluer les conditions d’aptitudes pour devenir conducteur de taxi sont organisés par les chambres des métiers et de l’artisanat.