Culture

Quel diamètre de tuyau pour un poêle à granulés ?

Rate this post

Quel diamètre de tuyau pour un poêle à granulés ?

Quel diamètre de tuyau pour un poêle à granulés ?

On estime toutefois qu’il est préférable de respecter un diamètre de 150 mm pour le tubage des poêles à bois, et de 80 mm pour les poêles à granulés. Notez qu’en dehors de son diamètre, le tubage mis en place dans votre cheminée doit aussi respecter d‘autres critères.

Quelle zone pour poêle à granulé ?

Les poêles à granulés étanches sont les seuls à pouvoir bénéficier d’une installation en zone 2 et 3. Il est en revanche obligatoire de réaliser l’installation avec un conduit concentrique à double usage, capable d’évacuer les fumées et de permettre l’arrivée d’air extérieure nécessaire à la combustion des granulés.

Quel est le conduit d’évacuation des granulés?

  • Dans la majorité des cas, les fumées produites lors de la combustion des granulés sont évacuées par le toit. Il faut alors installer un conduit d’évacuation reliant le poêle au toit. Ce conduit est constitué de deux parties : le conduit de raccordement et le conduit de fumées.

Quelle est la deuxième possibilité pour évacuer les fumées de votre poêle à granulés?

  • La deuxième possibilité pour évacuer les fumées produites par un poêle à granulés est le système ventouse. Attention, cette installation n’est possible que si votre poêle à granulés est certifié étanche. Cela signifie qu’il ne doit pas prélever d’air à l’intérieur du logement.

Quel est le diamètre d’un poêle à granulés?

  • L’installation d’un poêle à granulés nécessite le tubage d’un conduit de fumée existant, ou le cas échéant, la création d’un conduit de fumée. Dans l’un ou l’autre des cas, vous devez connaître le diamètre du conduit de raccordement. Pour un poêle à granulés, il est généralement de mm.

Quelle est la norme de tubage d’un poêle à granulés?

  • Norme de tubage d’un poêle à granulés L’installation d’un poêle à granulés nécessite le tubage d’un conduit de fumée existant, ou le cas échéant, la création d’un conduit de fumée. Dans l’un ou l’autre des cas, vous devez connaître le diamètre du conduit de raccordement. Pour un poêle à granulés, il est généralement de mm.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page