Culture

Quel délai pour annoncer sa grossesse à son employeur ?

Rate this post

Quel délai pour annoncer sa grossesse à son employeur ?

Quel délai pour annoncer sa grossesse à son employeur ?

Il est conseillé d’attendre au moins trois mois, car c’est pendant le premier trimestre que les risques de fausse couche sont les plus élevés. En revanche, une fois ce délai passé, l’idéal est d’annoncer la nouvelle à votre employeur le plus tôt possible.

Quand annoncer sa grossesse avis ?

Traditionnellement, dans le cas d’une grossesse désirée, les femmes attendent la fin du premier trimestre, soit treize semaines après la conception, pour déclarer la nouvelle, car les risques de fausse couche sont alors largement réduits.

Où est bébé à 12 SA ?

Le bébé pendant la SA 12 Le bébé mesure maintenant entre cinq et six centimètres et pèse environ 16 grammes. Il grandit très rapidement et les organes internes essentiels, comme l’estomac, le foie et les reins, fonctionnent déjà.

Quand choisir le bon moment pour annoncer sa grossesse?

  • Quand annoncer sa grossesse : choisir le bon moment selon la personne. « De manière générale, plus on est proche de la personne, plus cela est important de partager une telle nouvelle, détaille Nathalie Lancelin-Huin. Et moins on est proches, plus on se questionne sur le quand, le comment, voire sur le “est-ce inévitable de le dire”.

Quel est le délai à respecter pour annoncer une grossesse?

  • Il n’est fait mention nulle part dans le Code du travail d’un délai à respecter pour annoncer une grossesse à son employeur. Vous n’êtes pas tenu d’informer votre employeur à la signature d’un contrat de travail ou pendant l’exécution de ce dernier.

Comment vous protègez-vous dès que votre grossesse est annoncée?

  • Notre conseil Cadremploi : le droit vous protège dès que votre grossesse est annoncée à votre supérieur hiérarchique. En tant que femme enceinte et salariée, vous bénéficiez de droits spécifiques.

Pourquoi annoncer sa grossesse plus tôt?

  • Annoncer plus tôt sa grossesse serait ainsi bénéfique dans le domaine professionnel. La fatigue et les nausées sont des symptômes extrêmement courants ainsi, le fait d’annoncer être enceinte à ses employeurs et ses collègues leur permet de soutenir la future maman et de comprendre que son travail peut en être affecté.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page