Culture

Quel cursus pour devenir kiné ?

Rate this post

Quel cursus pour devenir kiné ?

Quel cursus pour devenir kiné ?

Le parcours vous menant au métier de kinésithérapeute relève d’un niveau bac+5 et implique des études de santé. En effet, celles-ci, réalisées au sein d’une école de kiné appelée IFMK – Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie, s’étalent sur quatre années et sont précédées d’une année dite de sélection.

Comment devenir kiné en Belgique ?

Pour y accéder, il faut être détenteur d’un Certificat d’enseignement secondaire supérieur (CESS) ou d’un titre reconnu équivalent (le Baccalauréat), ou réussir un examen d’admission organisé chaque année dans les Hautes Écoles.

Quelle est la formation de masso-kinésithérapie à Rennes?

  • Modalités : En janvier 2016, les étudiants auront le choix de 4 concours (Médecine, Pharmacie, Odontologie, Maïeutique) et également la possibilité d’être sélectionnés pour la formation de masso-kinésithérapie à l’ IFPEK de Rennes.

Quel est le coût de la formation en kinésithérapie à Rennes?

  • Les formations en kinésithérapie ont des coûts assez variés selon les établissements publics ou privés. À Rennes, la formation coûte environ 6 500 euros par année. Des bourses et prêts étudiants peuvent vous aider à supporter ces coûts.

Comment devenir kinésithérapeute en Bretagne?

  • Formation Kiné à Rennes : devenez kinésithérapeute en Bretagne ! Pour devenir kinésithérapeute, vous devez passer par une année de PACES avant d’entrer dans un institut de formation. Vous en trouverez notamment un à Rennes.

Comment est construite la formation kinésithérapie?

  • La formation est construite en alternance avec un temps de formation théorique et pratique à l’institut (1980 heures) et un temps de formation clinique (1470 heures) sur des terrains de stage : 1. Les enseignements fondamentaux 2. Sciences et ingénierie en kinésithérapie

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page