Culture

Quel contrat en ETTI ?

Rate this post

Quel contrat en ETTI ?

Quel contrat en ETTI ?

L’ETTI signe donc deux contrats : un contrat de mise à disposition du salarié avec l’entreprise utilisatrice, et un contrat de mission avec le salarié intérimaire. Ce dernier diffère du contrat de mission « classique » dans sa durée, qui peut être portée à 24 mois au lieu de 18 mois.

Comment creer une ETTI ?

Préliminaires

  1. Se documenter sérieusement sur le secteur de l’IAE (Insertion par l’Activité Economique).
  2. Avoir un projet d’activité économique (comme pour la création d‘une entreprise « classique »).
  3. L’articuler autour d’un projet socioprofessionnel visant à l’insertion d’un public en difficulté.

Quel est le type de contrat rédigé pour un contrat de travail temporaire ?

Le contrat de travail temporaire (CTT) est un contrat signé entre 3 parties. En effet, un premier contrat est signé entre l’entreprise de travail temporaire et l’entreprise utilisatrice. Un second contrat est établi entre l’entreprise de travail temporaire et le salarié.

Comment sont financés les ACI ?

Plusieurs acteurs financent les ACI. Le premier financeur est l’État à travers, pour commencer, sa politique de contrats aidés qui le conduit à prendre en charge au maximum 85 % des dépenses de personnel des salariés polyvalents, lesquelles représentent 35 à 40 % des dépenses d’exploitation des structures.

Qui finance l’aide au poste ?

Les SIAE implantées dans les établissements pénitentiaires peuvent percevoir une aide spécifique de l’Etat. En 2021, le montant socle de celle-ci est de 6 451 € (contre 6 388 €) pour les entreprises d’insertion et de 12 ) pour les ACI. Le montant de la part modulée est fixé à 5% du montant socle.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page