Culture
Quel ciment pour enduit ?
Quel ciment pour enduit ?
Les ciments gris > Ce sont les plus répandus et les plus utilisés pour fabriquer du mortier et du béton. > Utilisez-les pour vos travaux de gros oeuvre et de maçonnerie : réalisation d’une chape, jointoiement de pierres, pose de briques et de parpaings, enduits de façade…
Comment utiliser les enduits pour l'extérieur?
- Les enduits pour l’extérieur permettent de reboucher les trous ou lézardes, réparer les bords de fenêtre ou un angle de murs, ou, ragréer votre façade.
Quels sont les types d'enduits?
- Il existe différents types d’enduits, selon ce que vous souhaitez faire, selon l’application et selon leur composition, découvrons-les : couche d’accroche, corps d’enduit et finition. Ce type de mortier prend au contact de l’eau. Ce sont les enduits ciments, les enduits à la chaux hydraulique et l’ enduit ciment/chaux.
Quels sont les enduits pour la pose d’une façade?
- À noter qu’il existe des enduits spécifiques dédiés au traitement des problèmes de finition, d’humidité, de trous et autres fissures : enduit de rebouchage, de lissage ou enduit isolant. Vous souhaitez obtenir un devis pour la pose d’un enduit de façade ou vous faire conseiller à ce sujet ?
Quel est l'enduit de rebouchage extérieur?
- Enduit spécifique. L’ enduit de rebouchage extérieur : comble les fissures et trous. L’ enduit de lissage extérieur : prépare le mur à recevoir l’enduit définitif. L’ enduit de décoratif extérieur : c’est l’enduit posé après un enduit traditionnel. L’ enduit isolant extérieur : permet d’isoler la façade des déperditions thermiques.