Culture

Quel bois pour construire un portail ?

Rate this post

Quel bois pour construire un portail ?

Quel bois pour construire un portail ?

Quelles essences de bois choisir pour votre futur portail ?

  • Le bois blanc. C’est sous cette appellation que vous retrouverez les portails en pin ou en sapin. …
  • Le chêne massif. Solide et stable, le chêne massif est idéal pour un usage extérieur comme un portail. …
  • Les bois exotiques. Teck, tatajuba, sapelli, méranti rouge…

Comment habiller son portail en fer ?

Pour terminer en beauté l’habillage de votre portail en fer, vous devez penser à embellir ce dernier ainsi habillé. Pour le faire, c’est tout simple. Il vous suffira de passer une couche de vernis sur chaque planchette et laisser sécher. Vous obtiendrez ainsi un très beau portail habillé.

Comment cacher la vue sur un portail ?

4. Les brises vues : légèreté et simplicité de pose

  1. les canisses naturelles : les canisses sont assemblés par fil de fer, plastifiés ou non, et peuvent être en roseau, en fagot de fougère, en osier … …
  2. les canisses synthétiques : en PVC léger, ces canisses sont de couleur verte généralement (ou de couleur grise).

Comment confectionner un portail en bois?

  • Confectionnez un trou dont la profondeur correspond à 1/3 de de la hauteur du pilier. Pour assurer sa position verticale, placez des pierres dans le fond. Il vous reste à y fixer les dernières lisses par vissage. La finition de votre portail en bois consiste à combler le vide de chaque pilier avec du béton.

Comment fixer votre portail en bois?

  • Pour assurer sa position verticale, placez des pierres dans le fond. Il vous reste à y fixer les dernières lisses par vissage. La finition de votre portail en bois consiste à combler le vide de chaque pilier avec du béton. Terminez le travail en induisant du mortier fin pour éviter le stockage d’eau de pluie.

Comment procéder à la finition de votre portail?

  • La finition de votre portail en bois consiste à combler le vide de chaque pilier avec du béton. Terminez le travail en induisant du mortier fin pour éviter le stockage d’eau de pluie. Escomptez environ un temps de séchage d’une semaine avant la pose de votre portail. Dernier conseil :

Comment s’assembler un portail à blanc?

  • Assembler à blanc le cadre et le croisillon du portail. Le portail, façon ranch, est en une seule pièce. Il se compose d’un cadre et d’un croisillon. L’un des éléments de celui-ci, qui va pratiquement jusqu’au sol côté penture, fait office de jambe de force.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page