Culture

Quel Bac pro pour devenir dessinateur projeteur ?

Rate this post

Quel Bac pro pour devenir dessinateur projeteur ?

Quel Bac pro pour devenir dessinateur projeteur ?

En théorie, un niveau baccalauréat est suffisant pour devenir dessinateurprojeteur. Vous pouvez réaliser un bac professionnel technicien du bâtiment ou encore travaux publics. Cependant, afin de pouvoir évoluer dans votre carrière, il vous faudra un niveau bac +2.

Quelle est la rémunération pour un dessinateur projeteur BTP?

  • Un dessinateur projeteur BTP ayant suivi une formation avec des stages ou une période d’apprentissage en entreprise peut également voir sa rémunération mieux valorisée qu’un profil sans aucune expérience. Pour un profil pouvant justifier de plusieurs années d’expérience, la rémunération pourra être supérieure à 35 000 euros bruts par an.

Combien coûte un dessinateur en bâtiment débutant?

  • Le dessinateur en bâtiment débutant est embauché aux alentours de 1 650 € brut par mois. Avec de l’expérience et des responsabilités, il peut gagner 2 000 € par mois. Le dessinateur en bâtiment peut évoluer vers les fonctions de technicien projeteur puis de chef de projet.

Quel est le métier du dessinateur en bâtiment?

  • Description métier. Le dessinateur en bâtiment partage son temps entre le terrain et le bureau d’études ou le cabinet d’architecte. Associé aux études techniques d’avant projet, c’est l’occasion pour lui de reccueillir les souhaits et les attentes du client et d’étudier précisément le dossier technique (dimensions,…

Quelle est la formation pour devenir dessinateur-projeteur?

  • Etudes et formation. En théorie, un niveau baccalauréat est suffisant pour devenir dessinateur-projeteur. Vous pouvez réaliser un bac professionnel technicien du bâtiment ou encore travaux publics. Cependant, afin de pouvoir évoluer dans votre carrière, il vous faudra un niveau bac +2.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page