Culture

Quel bac pour faire un BTS Commerce International ?

Rate this post

Quel bac pour faire un BTS Commerce International ?

Quel bac pour faire un BTS Commerce International ?

Les admissions Le BTS commerce international est accessible à tout titulaire d’un baccalauréat : bac STMG, bac général, bac pro. Accès sur dossier, voire tests et/ou entretien.

Pourquoi faire un BTS Commerce International ?

Le BTS Commerce International sert avant tout à former des professionnels pour intégrer ce secteur d’activité. Les titulaires de ce diplôme seront capables d’acheter et de vendre des biens à l’étranger. Pour cela, ils maîtrisent parfaitement la négociation commerciale et la gestion des opérations.

Où Peut-on faire un BTS CI ?

La formation Commerce International peut se préparer dans des : lycées publics, lycées privés sous-contrat et hors contrat. écoles de commerce, écoles de commerce international ou écoles de management.

Quel diplôme pour le commerce international ?

Les études de commerce international avec un BAC+2 : Grâce à l’obtention d’un bac STMG ou d’un bac général, vous pourrez intégrer un BTS commerce international ou encore un DUT Technique de Commercialisation en optant pour une spécialisation en commerce international.

Quelle entreprise pour un BTS CI ?

Principaux postes accessibles après un BTS CI :

  • Vendeur export.
  • Technico-commercial import/export.
  • Responsable de zone.
  • Acheteur international.
  • Responsable des ventes export.
  • Responsable de la veille économique.
  • Assistant administrateur des ventes.

Quel est le programme du BTS Commerce international?

  • Le programme du BTS Commerce international – BTS CI, outre les enseignements d’économie, de droit, de culture général et d’outils de gestion et mercatique, comprend deux langues vivantes, un enseignement du commerce international et un cours de géographie économique.

Quel est le BTS de commerce opérationnel?

  • Le BTS Management Commercial Opérationnel ou MCO (anciennement BTS MUC Management des Unités Commerciales) est l’une des formations de niveau Bac+2 les plus demandées par les étudiants.

Comment poursuivre vos études après un BTS Commerce international?

  • Si votre souhait est de poursuivre vos études après un BTS Commerce International – BTS CI, vous aurez le choix entre plusieurs formations complémentaires post-BTS : les licences professionnelles (on en compte près de 2 000) vous permettront de vous spécialiser et d’acquérir de nouvelles connaissances en import/export, en une année après votre BTS.

https://www.youtube.com/watch?v=5a6naDNlYRQ

Quelle est la durée du stage en BTS Commerce international?

  • Le Stage professionnel en BTS Commerce international – BTS CI Le stage, d’une durée de 14 à 16 semaines pendant le temps scolaire, peut être prolongé de 4 semaines pendant les vacances scolaires. Au moins 4 semaines doivent être effectuées à l’étranger et de préférence dans un pays non francophone.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page