Culture

Quel assurance obligatoire pour les VTC ?

Rate this post

Quel assurance obligatoire pour les VTC ?

Quel assurance obligatoire pour les VTC ?

La loi du 1er octobre 2014 impose aux véhicules de tourisme avec chauffeur d’avoir souscrit une assurance responsabilité civile professionnelle (RC professionnelle). C’est cette assurance qui permet de couvrir les dommages corporels, matériels ou immatériels pouvant être subis par un client ou un tiers.

Quel assurance pour taxi ?

Pour exercer votre activité en tant que taxi, vous devez être couvert par une assurance responsabilité civile professionnelle et une assurance responsabilité civile circulation.

Quelle est l’assurance pour un chauffeur VTC?

  • Le chauffeur VTC a d’ailleurs une double obligation en termes d’assurance : il doit souscrire à une RC pro qui inclut la RC Exploitation ET à la RC Circulation. La RC Exploitation et la RC Circulation sont indispensables lors de votre demande de licence VTC. Une attestation vous sera d’ailleurs demandée.

Quel est le coût de l’assurance VTC?

  • Comptez au moins 1 000 € par an. Plus la voiture est cher, plus le coût de l’assurance grimpera. Mon conseil : penser à négocier avec votre courtier en assurance VTC un prêt de véhicule en cas de panne. Si le votre est immobilisé, cela vous permettra de continuer à travailler.

Quels sont les avantages de l’assurance auto VTC d’Arca?

  • L’assurance auto VTC d’Arca comprend plusieurs avantages : ➡ Des prix bas par rapport à la concurrence. ➡ Les interlocuteurs sont des experts de l’assurance VTC. ➡ Large gamme de solutions : même pour un jeune conducteur ou un conducteur résilié ou avec malus. C’est aussi un courtier.

Quel est le métier de chauffeur de VTC?

  • Le métier de chauffeur de VTC est aujourd’hui plus réglementé qu’il ne le fut. Techniquement, s’agissant d’une activité professionnelle de transport de personnes à titre onéreux, il vous faudra une assurance spécifique afin de travailler en toute légalité.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page