Culture

Quel arbuste fruitier planter ?

Rate this post

Quel arbuste fruitier planter ?

Quel arbuste fruitier planter ?

Les ronces et petits fruits, idéals pour remplir le bas de la haie : cassissier, framboisier, groseillier, ronces fruitières (mûres)…

Quel arbre fruitier haie ?

Amandier, argousier, néflier , cerisier, cognassier, kaki / plaqueminier, nashi (poirier asiatique), néflier, poirier, pommier, prunier mirabelle, sorbier…

Comment planter une haie de fruitiers ?

Plantez la haie

  1. Disposez vos plants en fonction du schéma établi. …
  2. Sortez les plants de leur pot, démêlez les racines qui tournent et positionnez la base du tronc (collet) au ras du sol.
  3. Rebouchez le fossé en prenant soin de ne pas enterrer le collet des plantes. …
  4. Arrosez copieusement pour chasser l’air.

Quelle est la hauteur des arbres fruitiers?

  • Ces petits arbres ont une tige d’une hauteur de 1,20 m environ et peuvent atteindre environ 5 mètres de haut. Ces arbres fruitiers nécessitent donc un jardin plus grand et conviennent très bien à une culture dans un verger. Veillez à les espacer de 5 mètres au minimum. Après 4 à 6 ans, vous pouvez récolter les premiers fruits.

Quelle est la longévité de ces arbres fruitiers?

  • Ces arbres ont une longévité de 30 à 40 ans. Les arbres fruitiers en demi-tige se trouvent eux aussi sur des porte-greffes solides. Au cours des premières années, soutenez-les avec un tuteur de 2,50 mètres au minimum. Ces petits arbres ont une tige d’une hauteur de 1,20 m environ et peuvent atteindre environ 5 mètres de haut.

Comment planter un arbre fruitier?

  • Avec ce type d’arbres fruitiers, vous devrez patienter 6 à 7 ans avant de récolter les premiers fruits. Si vous souhaitez planter plusieurs spécimens à haute tige, veillez à respecter une distance de plantation de 7 mètres environ. Lorsqu’il est en bonne santé, un tel arbre peut vivre jusqu’à 100 ans.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page