Culture

Quel apéritif avant une fondue savoyarde ?

Rate this post

Quel apéritif avant une fondue savoyarde ?

Quel apéritif avant une fondue savoyarde ?

Comme entrée avant une fondue, rien de tel qu’un peu de viande séchée (par exemple de la viande séchée des Grisons ou du Valais), de salade croquante ou de bâtonnets de crudités avec un léger dip au séré. Une entrée n’est pas obligatoire du tout: avec un repas si consistant, on peut attaquer la fondue immédiatement.

Quel type de pain pour la fondue savoyarde ?

Privilégiez les pains à la croûte épaisse et à la mie bien dense, comme les pains de campagne au levain et les miches artisanales, qui tiendront mieux au bout de la fourchette. Le pain doit avoir du goût… mais pas trop ! La fondue de fromage est riche de saveurs : le rôle du pain est aussi de l’adoucir.

Quels vins sont recommandés pour une fondue savoyarde?

  • Comme nous avons commencé a le voir plus haut, les vins de Savoie, du Jura et d’Alsace sont très souvent recommandé pour une fondue savoyarde ou une raclette.

Comment s’offrir une fondue ensoleillée?

  • Et pour une fondue qui change, on mise sur un accompagnement ensoleillé qui mixe tranches d’aubergines, de courgettes et d’oignons déjà poêlées. Délicieux ! Pour s’offrir une version décalée de fondue, on donne au pain une place d’honneur sur la table. On propose des mouillettes de fines tranches de pains artisanaux toastés.

Comment réaliser une fondue au chocolat?

  • Pour vos fondues, pensez à les accompagner de légumes, pommes terre à l’eau ou bien tout simplement d’une bonne salade ! La fondue un classique pour un repas convivial ! Et vous, quel est votre secret pour une bonne fondue ? Réaliser une fondue au chocolat très rapidement en ajoutant simplement des fruits ou des biscuits.

Quels sont les légumes à plonger dans le fromage fondu?

  • Le top : les légumes croquants extrêmement goûteux et légers à plonger dans le fromage fondu. On aime les mouillettes de légumes racine comme le céleri-rave, la patate douce et le panais qu’on précuit au four. Mais on aime aussi les bâtonnets de carottes, les fleurettes de chou-fleur ou de brocoli, les tiges de céleri ou de fenouil crus à tremper.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page