Culture

Quel alcool avec la pomme ?

Rate this post

Quel alcool avec la pomme ?

Quel alcool avec la pomme ?

La simple fermentation du « jus de pomme » va donner naissance au « cidre. » Le cidre est une boisson connue depuis l’Antiquité. Elle a été consommée par les Hébreux, les Grecs et même les Romains !

Quelle boisson en Normandie ?

Spécialités alcoolisées Normandes Des cidres brut, doux, demi-sec dont le fameux cidre du Pays d’Auge. Des poirés dont l’inégalable poiré Domfront. Mais aussi l’apéritif typique Normand le Pommeau de Normandie. Pour finir, le spiritueux, l’incomparable Calvados.

Où trouver du calva ?

Où acheter son calva ? L’idéal est de se rendre directement chez l’un des 26 producteurs artisans de calva en Normandie. « Vous pouvez aussi le commander sur les sites internet des producteurs ou évidemment, vous rendre chez un caviste ! » sourit Guillaume Le Garrec.

Comment faire de l’alcool avec des pommes ?

Épépinez les pommes et passez-les à la centrifugeuse pour obtenir un jus de pomme. Faites dissoudre le sucre dans le jus de pomme en chauffant le mélanger aux alentours des 60°C. Ajoutez l’eau de vie et remuez bien. Laissez reposer environ 7 jours et filtrez le jus.

Comment s’appelle l’Eau-de-vie de pomme ?

Le calvados est distillé à partir de plus de 200 variétés nommées de pommes. Il n’est pas rare pour un producteur d’utiliser plus de 100 variétés de pommes spécifiques pour produire son calvados.

Quel est le meilleur calva ?

Tu choisis donc un Calvados Appellation Calvados AOC Vieux ou Réserve (3 ans d’âge) ou un Calvados Appellation Domfrontais AOC du même âge. Certains Pays d’Auge aux notes florales marquées seront aussi bien venus. Perso: un Calvados Domfrontais Le Royer (VSOP) ou Christian Drouin Réserve qui allie souplesse et fruité.

Ou Fait-on le Calvados ?

La Normandie L’AOC Calvados principalement située en basse Normandie : On y fabrique le Calvados à base de cidre. Il est généralement distillé en continue dans des alambics à colonne mais rien est obligatoire. Il peut tout aussi bien être distillé deux fois selon le choix du producteur.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page