Voyage

Que faire à Saint-Denis de la Réunion ?

Rate this post

Situé à l’extrême nord de l’île, Saint-Denis, capitale politique de la Réunion, est une ville vivante comptant plus de 130 000 habitants. Saint-Denis possède des musées et des parcs, et regorge d’adorables architectures créoles. Vous pouvez voir la pagode bouddhiste, une mosquée, un temple hindou, une cathédrale, visiter le Grand Marché ou essayer la cuisine créole. La capitale de l’île Réunion est une commune ayant du punch. Voici les 4 meilleures choses à faire à Saint-Denis de la Réunion.

Se promener le long du Barachois

Le barachois est un ancien port (façade maritime) qui est localisé à Saint-Denis. Il conserve encore des canons emblématiques. Lieu de balade convivial, le barachois offre une vue sur la baie, mais également c’est un lieu où se déroule le marché, des concerts et des tournois de pétanque. Le terrain de pétanque et les terrasses des cafés invitent touristes et locaux à se retrouver et se détendre dans ce cadre mémorable. Vous pouvez faire une balade ou une randonnée sur le littoral en direction de l’Est, boire un verre ou grignoter des pépites créoles dans les camions bars. Ce cadre idyllique accueille plusieurs événements à l’île la Réunion.

Se balader au Jardin de l’état

Jardin créé en 1760, abritant actuellement le muséum d’histoire naturelle, il a été créé pour acclimater les plantes exotiques. Lieu agréable pour une balade en famille, prendre un café ou dans un cadre pédagogique. Vous pouvez vous y reposer grâce à ses grands arbres offrant un lieu ombragé. Découvrez dans le jardin le buste de l’horticulteur Pierre Poivre, qui est juste à l’entrée de la rue de Paris. Découvrez également d’autres plantes. Il y a plus de 50 espèces d’arbres et plus de 1 950 espèces de plantes dans ce merveilleux environnement. L’entrée au sein du jardin est gratuite.

  Que faut-il savoir sur une colonie de vacances sportive ?

S’imprégner de l’histoire de l’île au Musée d’art Léon Dierx

Musée d’Art situé à Saint-Denis, près du Grand Marché, qui expose les peintures de célèbres artistes tels que Caillebotte, Cézanne, Picasso et bien d’autres. Ce musée porte ce nom en l’honneur d’un célèbre artiste de l’île de la Réunion décédé en 1912. Fils de la Réunion, Léon Dierx était un célèbre peintre et poète. Vous pouvez, vous immergez dans la culture réunionnaise en découvrant ce musée des beaux-arts avec des tableaux tels que le tableau de Saint-Denis de Numa Desjardins en 1854 et la peinture de 1877 d’Antoine Louis Roussin de la cathédrale Saint-Denis. Découvrez l’histoire de l’île de la Réunion, à travers ces célèbres peintures exposées au musée Léon Dierx.

Découvrir le petit marché et le grand marché de Saint-Denis

Dans ces marchés, vous trouverez une variété de produits typiques de l’île : fruits, légumes, produits artisanaux. Emportez des souvenirs à la fin de votre séjour. Le grand marché est situé sur la rue Maréchal Leclerc tandis que le petit marché est situé entre la rue Sainte-Anne et la rue des Limites. Le cadre régnant au sein de ces marchés est convivial et agréable. Les commerçants sont accueillants et vous donnent de bons conseils sur le transport ou la conservation des aliments. Achetez des fruits exotiques tels que l’Ananas Victoria, les Fruits de la Passion et les Mangues.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page